Skip to main content
Réponse

Modification intitulé profil

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de modifier l’intitulé d’un profil créé par Silae ?

Si oui, comment faire ?

Merci

Meilleure réponse par Rachid

Maëli bonjour, 

Pouvez-vous essayer ceci :

Puis saisir ceci : 

Il conviendra d’utiliser le profil par défaut de SILAE (ICEMP).

Bien à vous, 

Rachid

17 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Dans paramétrage, prime, profils utilisateur.

Vous pourrez créer votre profil en utilisant le paramétrage des profils SILAE.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 17, 2025

Bonjour,

Merci je vais voir cela, j’aurai préféré uniquement modifié le libellé.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 17, 2025

J’ai créé le profil, j’ai modifié l’intitulé et le libellé mais lorsque je sélectionne ce nouveau profil, c’est l’intitulé du profil initial qui est noté sur le bulletin de salaire.

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • April 17, 2025

Maëli bonjour, 

Pouvez-vous décrire plus en détails ce que vous souhaitez modifier dans le profil par défaut de Silae ?

Bien à vous, 

Rachid

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 17, 2025

Maëli bonjour, 

Pouvez-vous décrire plus en détails ce que vous souhaitez modifier dans le profil par défaut de Silae ?

Bien à vous, 

Rachid

Bonjour Rachid,

Je souhaiterais simplement modifier le libellé qui apparait sur le bulletin de salaire pour un profil SILAE (ICemp). J’ai créé un profil à partir de ce profil en modifiant le libellé ainsi que l’intitulé dans mon profil utilisateur mais ce ne change rien, l’intitulé sur le bulletin de salaire reste le même.

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • April 17, 2025

Maëli, 

Quel libellé souhaiteriez-vous ?

Bien à vous, 

Rachid

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 18, 2025

Bonjour Rachid, 

J’aimerais remplacé le libellé “ Indemnités complémentaires employeur” par “Maintien absence accident de travail”.

Mais cela ne fonctionne pas en créant un profil utilisateur.

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • Réponse
  • April 18, 2025

Maëli bonjour, 

Pouvez-vous essayer ceci :

Puis saisir ceci : 

Il conviendra d’utiliser le profil par défaut de SILAE (ICEMP).

Bien à vous, 

Rachid

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 18, 2025

J’ai essayé avec cette fonction calcul mais cela ne fonctionne pas, la ligne n’apparait plus sur le bulletin de salaire malgré que le profil soit renseigné dans les variables.

Rachid
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+1
  • Formateur certifié
  • April 18, 2025

Maëli, 

Le paramétrage a été testé de mon côté avant de vous apporter cette solution.

Pouvez-vous me montrer votre FC ? Vous pouvez aussi retirer le profil utilisateur créé. 

Bien à vous, 

Rachid

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 18, 2025

Oui je vous mets la capture écran de la fonction calcul créée: 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • April 18, 2025

Maëli, 

Le paramétrage a été testé de mon côté avant de vous apporter cette solution.

Pouvez-vous me montrer votre FC ? Vous pouvez aussi retirer le profil utilisateur créé. 

Bien à vous, 

Rachid

C’est bon en remettant la formule, ça fonctionne maintenant.

Je vous remercie pour le temps accordé et la réponse.

Bonne journée 

Bonjour,

J’ai essayé de copier ce protocole pour un profil RCRACQUIS que je voudrai intitulé heures de modulation mais cela ne marche pas.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 20, 2025

Bonjour, 

J’ai suivi la procédure pour PANIERJOUR et PANIERNUIT que je voulais renommer respectivement “casse-croûte” et “panier Mont Joly” mais…. 

Pour PANIERJOUR la modification d’intitulé change bien mais ça me double la ligne sur le bulletin…

Pour PANIERNUIT l’intitulé ne change pas…. 

Si quelqu’un a une idée d’où peut provenir l’anomalie svp…. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 20, 2025

Bonjour,

Pour le panier Nuit, la variable n’est pas initialisée dans le profil, il est fixe et ne peut être modifié par une fonction.

Pour le panier Jour, le profil doit être appelé 2 fois si la ligne est doublée, il faut voir si il n’est pas appelé dans la CCN et dans un profil utilisateur

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • November 20, 2025

Bonjour,

Pour le panier Nuit, la variable n’est pas initialisée dans le profil, il est fixe et ne peut être modifié par une fonction.

Pour le panier Jour, le profil doit être appelé 2 fois si la ligne est doublée, il faut voir si il n’est pas appelé dans la CCN et dans un profil utilisateur

Merci pour votre réponse. J’ai enlevé le profil du profil utilisateur et ça fonctionne, le profil n’est plus doublé. En revanche, j’ai besoin d’un autre profil de ce type pour le panier Mt Joly à 10.84€ dont 7.4€ exo. Si je ne peux pas utiliser le profil PANIERNUIT, comment puis-je faire svp ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 21, 2025

Bonjour,

Pour le profil de nuit, il ne sera pas possible en l’état de s’en servir pour renommer la rubrique.

Il faudra passer par un éventuel profil utilisateur avec 2 primes à renseigner (brute et nette) ou bien demander au service Onboarding de vous modifier le profil dans le dossier.

Ou bien le faire seule, et modifier le “Liblong”, mais attention dans le cas d’une personnalisation, il n’y aura plus de mise à jour de ce profil dans le dossier.