Skip to main content
Réponse

My Silae - Salariés sortis apparaissant dans la saisie des variables et heures

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Dans la saisie des variables et heures sur My Silaé Entreprises (côté client utilisateur), il apparait désormais tous les salariés sortis de la société (salariés sortis récemment ou anciennement).

Il n’y a pas de filtre possible afin de différencier les salariés présents et les salariés sortis.

Ils apparaissent donc dans la validation du cycle.

Et cela sur tous les dossiers clients.

Avez-vous la même problématique ? S’agit-il d’un bug ?

Vous en remerciant par avance.

Bien à vous.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour à tous,

Un correctif vient d’être déployé en production pour ne plus faire apparaitre les salariés sortis lors de la saisie sur My Silae Entreprise.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

17 commentaires

Bonjour,

Lorsque nous allons sur le module variable my silae, tous les salariés apparaissent y compris les salariés sortis (même si la cliente ne peut rien rentrer) cela la gène. J’ai proposé à la cliente de procéder avec  un filtre, mais elle souhaiterait ne pas passer par cette manipulation.

Avez-vous des solutions s’il vous plait?

Forum|alt.badge.img+3
  • Agent Silae
  • July 22, 2025

Bonjour,

Nous avons remonté l’information auprès de notre service technique pour étude.

Nous reviendrons vers vous dès lors que le correctif aura eu lieu.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonjour,

Nous avons également le même souci sur nos dossiers

Cordialement, 

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • July 22, 2025

Bonjour ! Je m’apprêtais à poster le sujet ! Merci d’avoir ouvert le bal. J’ai aussi le même problème :(

• Nouveau
  • July 22, 2025

Bonjour,

Même problème depuis ce matin.

Cordialement,

Bonjour, je viens de m’apercevoir du même soucis sur un dossier. Je ne sais pas s’il s’agit d’un bug ou d’une mise à jour, mais aucun filtre n’est possible pour exclure du visuel les salariés sortis lors de la saisie des variables, cela est problématique pour les clients utilisateurs.

@Anthony Petit auriez-vous une réponse à nous apporter ?

Merci

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Même problème … 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 22, 2025

Bonjour,

En effet, il y a une problématique sur la saisie des variables où les salariés sortis apparaissent à tort.

C’est en cours d’analyse par les équipes.

Je reviens vers vous dès que possible.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • July 23, 2025

Bonjour, 

Nous rencontrons également ce problème, à savoir les salariés sortis qui sont dans la liste des salariés présents. 

Par ailleurs, nous avons constaté la disparition d’un certain nombre de salariés présents dans My Silaé Entreprise.

Enfin, lorsque le client souhaite saisir une absence, il a le message suivant : 

Merci par avance de votre retour.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • July 23, 2025

Bonjour,

Je me permets de vous signaler deux points importants qui nous ont été remontés par nos clients cette semaine :

1. Tout d’abord, l’un de nos clients nous a également remonté le même problème.

2. De plus, les salariés reçoivent désormais une alerte par e-mail pour chaque absence saisie par l’administrateur. Cela génère des incompréhensions et perturbe nos clients. Pourriez vous nous indiquer comment désactiver cette notification automatique ?

3. Par ailleurs, nous avons constaté une anomalie concernant les notifications de signature de documents : c’est l’administrateur 2 qui les reçoit, alors que seuls les droits ont été attribués à l’administrateur 1. Ce dysfonctionnement génère de la confusion et ne correspond pas aux paramétrages en place.

Ces changements récents, survenus en fin de mois, engendrent des erreurs et compliquent notre gestion.

Merci d’avance pour votre retour et votre aide pour résoudre ces points.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 23, 2025

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments observés.

Afin de pouvoir mieux analyser les situations, pourriez vous faire une demande à notre assistance svp ?

Vous remerciant par avance.

• Nouveau
  • July 23, 2025

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments observés.

Afin de pouvoir mieux analyser les situations, pourriez vous faire une demande à notre assistance svp ?

Vous remerciant par avance.

Votre assistance est au courant pour les mails de notifications pour chaque saisie d’absence. Voici le retour : “Les systèmes de notifications vont prochainement évolué mais effectivement, à ce jour, ce paramétrage n'est pas réalisable.”

My Silae peut vraiment être agréable mais avec les mises à jour qui sont faites sans prévenir, sans mettre de possibilités d’options et ainsi de suite cela est vraiment mauvais. 

My Silae devrait mettre plus de temps quand ils sortent une mise à jour et devraient penser davantage d’un point de vu gérant mais aussi salarié car là imposer des mises à jours avec des changements majeurs dérangeant est catastrophique pour la relation Entreprise utilisatrice My Silae et les Gestionnaires Paies. Certains clients regrettent leur ancien SIRH qui fonctionnait mieux selon eux. 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Plusieurs clients appellent en indiquant qu’ils ne comprennent pas car les salariés sorties apparaissent tous dans la saisie des variables sur MySilae. Ce n’est pas possible de saisir dans les colonnes mais cela génèrent plusieurs pages de saisie qui ne servent pas et qui polluent l’interface.

Pouvez-vous voir cela s’il vous plait ?

Merci de votre aide.

Bonjour, 

Effectivement, idem chez un de mes clients. 260 salariés présents pour les saisies !!

En cours de résolution chez Silae ?? 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Idem chez nous ​@Anthony Petit 

Les équipes ont-elles besoin d’une nouvelle demande spécifique au support ou SILAE a suffisamment de cas en cours ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 23, 2025

Bonjour à tous,

Un correctif vient d’être déployé en production pour ne plus faire apparaitre les salariés sortis lors de la saisie sur My Silae Entreprise.

• Nouveau
  • July 23, 2025

Bonjour à tous,

Qu’en est-il des notifications des salariés pour des saisies d’absences ?