Skip to main content
Réponse

Pourboire CB

Bonjour, 

j’ai du mal à comprendre le paramétrage des pourboires dans la fiche salarié même après avoir consulté l’aide en ligne.

Le client a donné des pourboires par carte bleu, qui doivent être redistribués via le bulletin de salaire.

Pouvez vous m’aider à paramétrer la fiche correctement?

Merci par avance pour votre aide

Meilleure réponse par Virginie GAGNO

Si effectivement le client vous donne le montant net, il faut alors cocher “saisie du pourboire en net”.

Dans les fiches, j’ai coché “le salarié a déjà perçu le pourboire” car il le perçoit d’une autre façon, cela vient le déduire du bulletin. Mais dans votre cas, si le salarié, ne pas perçu autrement, alors il ne faut pas cocher la case.

4 commentaires

Virginie GAGNO
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour ma part, mes fiches salariés sont paramétrées comme ceci :

Il faut ensuite renseigner le montant des pourboires dans les éléments variables

• Auteur
  • Nouveau
  • September 4, 2025

Bonjour, 

Merci pour votre retour, 

C’est une première, devrais je tout de même cocher la case “le salarié a déjà perçu le pourboire’ ?

Les montants donnés par le client sont en net, je dois cocher saisie du pourboire en net?

Merci pour votre retour 

Virginie GAGNO
Connaisseur
Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • Réponse
  • September 4, 2025

Si effectivement le client vous donne le montant net, il faut alors cocher “saisie du pourboire en net”.

Dans les fiches, j’ai coché “le salarié a déjà perçu le pourboire” car il le perçoit d’une autre façon, cela vient le déduire du bulletin. Mais dans votre cas, si le salarié, ne pas perçu autrement, alors il ne faut pas cocher la case.

• Auteur
  • Nouveau
  • September 5, 2025

Merci beaucoup Virginie :)