Skip to main content
Réponse

accès attestation salaire CSP

bonjour,

impossible de retrouver l’attestation France Travail en cas de CSP, il me semblait que c’était avec les “documents de contrat de sécurisation professionnelle” sur le nom du salarié ou un bouton spécifique dans l’interface de sortie, mais elle n’y figure pas.

si quelqu’un peut m’aiguiller sur le sujet car bien sûr, impossible de trouver la moindre information dans le maquis de la base de connaissance….

avec mes remerciements !!!

béatrice

Meilleure réponse par Pierre Henri DALAUBEIX

Bonjour,

vous devez faire la sortie de votre salarié normalement avec pour motif :

Appliquer la procédure CSP en FCTU

Pour un CSP, renseigner le motif de sortie 26 dans l'assistant de sortie :

22043197305746

Ensuite, renseigner le préavis pris en charge par l'organisme de 2 manières :

1. L'indiquer comme préavis non effectué non payé ;
  2. Indiquer la durée et le montant du préavis chargé (que France Travail prendra en charge).

Le fait de remplir les deux préavis avec le motif de sortie 26 entraînera automatiquement en DSN la déclaration du bon motif de préavis ainsi que du bloc concernant la prise en charge du préavis par France Travail.

📌 À noter : Il faudra donc faire d'abord l'envoi EDI FCTU, puis vous recevrez le retour de l'attestation CSP en lieu et place de l'AER classique.

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16532599349650--FAQ-Sorties-salari%C3%A9s-FCTU#h_01J2X92GA21JWPGVP6SN0C9TQJ

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

vous devez faire la sortie de votre salarié normalement avec pour motif :

Appliquer la procédure CSP en FCTU

Pour un CSP, renseigner le motif de sortie 26 dans l'assistant de sortie :

22043197305746

Ensuite, renseigner le préavis pris en charge par l'organisme de 2 manières :

1. L'indiquer comme préavis non effectué non payé ;
  2. Indiquer la durée et le montant du préavis chargé (que France Travail prendra en charge).

Le fait de remplir les deux préavis avec le motif de sortie 26 entraînera automatiquement en DSN la déclaration du bon motif de préavis ainsi que du bloc concernant la prise en charge du préavis par France Travail.

📌 À noter : Il faudra donc faire d'abord l'envoi EDI FCTU, puis vous recevrez le retour de l'attestation CSP en lieu et place de l'AER classique.

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16532599349650--FAQ-Sorties-salari%C3%A9s-FCTU#h_01J2X92GA21JWPGVP6SN0C9TQJ

mille mercis, je n’avais effectivement pas vu qu’il fallait désormais passer au préalable par l’edi FCTU

annule et remplace, j’ai trouvé….