Skip to main content

AER et ICCP payé mensuellement, l'AER change

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Depuis une récente mise à jour, les ICCP apparaissent en 6.3 pour les salariés dont les ICCP sont versées mensuellement (dixième), alors que ce n’était pas le cas avant. A votre avis qu’est ce qui est correct? Car cela génère de la carence pour le paiement des ARE.

3 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • September 16, 2025

Bonjour,

En complément des sujets ci-dessus. Je suis face à une problématique pour l’actualisation France Travail. Le salariés doit s’actualiser tous les mois en déclarant son brut. Le brut comprend son indemnité compensatrice de congés payés (ICCP). Or à l’occasion de la fin de son contrat l’ensemble des ICCP ne sont pas dans les salaires bruts mensuels mais dans les primes versées à l’occasion de la rupture. Ce qui fait que le salarié est doublement pénalisé, car il a moins d’indemnité lors de son actualisation et il a de la carence supplémentaire à la fin de son contrat...

• Connaisseur
  • November 12, 2025

Bonjour,

J’ai le même problème. Avez-vous eu une réponse ou avez-vous trouver une solution ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

Bonjour,

J’ai le même problème. Avez-vous eu une réponse ou avez-vous trouver une solution ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

Bonjour,

A ce jour je n’ai lancé aucune démarche auprès de France Travail ou de Silae. Je n’ai aucune solution à apporter à moins de modifier la codification de la DSN mensuelle.