Skip to main content

ATTESTATION FRANCE TRAVAIL - ABSENCE INJUSTIFIEE ET MALADIE

Bonjour,

j’ai un salarié qui a été en absence injustifiée depuis le 28/07 au 13/08, et par la suite en arrêt maladie jusqu’à la fin de son contrat.

le salarié sort ce jour, et sur l’attestation FRANCE TRAVAIL le logiciel indique que le salarié a été en arrêt maladie à compter du 26/07.

pour la période du 28/07 au 13/08, cela ne devrait il pas être indiqué dans “autre motif” d’absence sur l’attestation.

qui peut m’aider la dessus ??

Merci d’avance, 

6 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • September 4, 2025

Bonjour,

Je vous invite à consulter l'aide en ligne à ce propos :

Renseigner une date de fin d'arrêt de travail dans l'AER

Comme vous le savez c’est France Travail qui reconstitue l’historique du salarié sortant au regard des DSN mensuelles émises (et du numéro de contrat DSN). Ils ont 48h pour vous la retourner après l’envoi en EDI.

Nous n’avons pas la main sur le retraitement effectué par France Travail ni sur l’attestation retournée validée.

Celle-ci n’est donc pas modifiable. 

Mais il vous est possible de la saisir en ligne sur le site de France Travail ou de Net entreprise directement.

Cordialement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 4, 2025

Bonjour, ​@Gina RINALDI , vous pouvez modifier sur l’Attestation FT de Silaé, en écrivant en BLEU pour faire la modification et mettre le tampon et la signature du client. simple et pratique.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 4, 2025

Bonjour,

Je modifie le fichier PDF retourné par FT ?? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 4, 2025

@Gina RINALDI , oui tout à fait - j’avais contacté France travail pour savoir si on pouvait faire une modif sur le doc papier, et c’était OK avec les explications données, le stylo bleu, tampon, signature ou alors vous la faite sur le site FT, à vous de voir.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 4, 2025

Ou vous suivez les données communiquées par Damien, bonne fin de journée, restant à votre disposition,

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 4, 2025

MERCI A TOUS