Skip to main content
Répondu

Attestation France Travail Apprentie sortie ai 30/06/2024


Bonjour,

J’ai accepter de reprendre la paie d’un nouveau Client fin juillet 2024 pour lequel, il a eu une Apprentie du 01/01/2024 au 30/06/2024.

J’essaie depuis la semaine dernière de faire la demande d’Attestation France Travail pour une fin de contrat Apprentissage au 30/06/2024.

Je ne parviens pas à recevoir cette Attestation et je ne trouve pas le lien pour en faire la demande sur Silae. De plus, ce Client n’a pas de compte Net entreprise pour couronner le tout…!

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Par avance, Merci

Christine H.

 

 

Bonjour @Christine HENRI 

Dans l’aide en ligne je vois ceci : 

Cordialement,


Bonjour Ashley,

Je vous remercie pour votre aide, mais mon client n’a même pas de compte France Travail. Il est totalement réfractaire à l’Administratif ! 😅

Est-ce que je peux créer un compte France Travail en tant que Tiers Déclarant ?

Merci bien

Bonne journée,

Christine H.


Bonjour,

Il suffit d’appeler France Travail pour avoir les identifiants propres au client.

Bonne journée,

Alice


Bonjour @ Christine HENRI

le compte France travail est automatiquement créé par l’Administration lors de première DPAE, en même temps que la création du compte URSSAF.

Cordialement, 


Bonjour Ashley,

Je vous remercie pour votre aide, mais mon client n’a même pas de compte France Travail. Il est totalement réfractaire à l’Administratif ! 😅

Est-ce que je peux créer un compte France Travail en tant que Tiers Déclarant ?

Merci bien

Bonne journée,

Christine H.

Bonjour,

votre client a forcément reçu des identifiants et mot de passe de Pole emploi ou France travail, l’inscription est automatique dès qu’il y a des salariés.Non, impossible via le compte tiers déclarant de saisir une attestation France Travail. Par contre, pour l’avoir déjà pour un client “réfractaire à la paperasse”, contactez France travail par téléphone et expliquer que vous souhaiter l’aider à créer son espace en ligne mais idts et mdp perdus...ils vous guideront et vous enverrons l’identifiant pour le créer.

Bon courage


Commenter