Skip to main content
Réponse

ATTESTATION FRANCE TRAVAIL "AUTRE MOTIF"

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Savez-vous comment je peux cocher la case “autre motif” et ajouter un commentaire via l’assistant de sortie SILAE ?

Merci 

Meilleure réponse par Alex.

Bonjour,

Le motif démission légitime n'existe pas dans la norme DSN, on ne peut donc pas transmettre ce motif en DSN FCTU.

Vous pouvez essayer de faire une saisie manuelle de l'attestation sur le site de Pôle emploi ou NET ENTREPRISE pour voir s'il est possible de rajouter le terme légitime, mais par voie DSN ça ne sera pas possible.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Normalement, l’ensemble des motifs de sortie sont bien présents en Fiche Salarié et vous pouvez faire votre choix dès cet endroit là.

Cette case devrait se compléter automatiquement, selon la reconstitution France Travail, si cela est attendu par l’organisme en fonction du motif.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • August 18, 2025

Bonjour, 

Je ne vois pas “autre motif”, France Travail me demande de cocher cette case pour une démission pour suivi de conjoint.

• Community Manager
  • Réponse
  • August 18, 2025

Bonjour,

Le motif démission légitime n'existe pas dans la norme DSN, on ne peut donc pas transmettre ce motif en DSN FCTU.

Vous pouvez essayer de faire une saisie manuelle de l'attestation sur le site de Pôle emploi ou NET ENTREPRISE pour voir s'il est possible de rajouter le terme légitime, mais par voie DSN ça ne sera pas possible.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • August 18, 2025

Merci de vo

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse