Skip to main content
Répondu

Attestation France travail bulle orange

Bonjour,

J’ai effectué un solde de tout compte et l’attestation france travail ne s’édite pas depuis vendredi.

Pourtant elle a bien été validé mais la bulle reste en orange. Pouvez-vous m’aider.

Merci.

Meilleure réponse par Nelly ROUX

Bonjour 

Nous avons le cas également, voici le retour du support sur le sujet : 

Voici les étapes à suivre si vous n'avez pas accès au document de l'AER :

• Vérifiez sur JEDECLARE ou NET ENTREPRISE si le retour de l'AER est bien présent. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de vous rapprocher de ces plateformes.
  • Consultez le menu PRODUCTION pour voir si l'AER PDF est disponible mais non affectée. Vous pouvez la récupérer manuellement dans ce menu.
  • Assurez-vous que l'identifiant JEDECLARE n'est pas utilisé sur un autre domaine, car cela peut perturber les retours d'attestation. Si nécessaire, créez des sous-comptes JEDECLARE.
  • Attendez un délai d'environ 5 jours, car parfois les retours d'attestation peuvent prendre plusieurs jours.

17 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 18, 2025

Bonjour,

Y aurait-il un message sur Net Entreprise?

Cordialement.

Jon

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 18, 2025

Bonjour,

Non c’est passé aussi au niveau de net entreprise

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 18, 2025

Bonjour,

Non c’est passé aussi au niveau de net entreprise

Et sur Net Entreprise, dans la loupe, l’AER est présente ou elle est en traitement ? 

Si l’AER n’est pas dispo sur Net Entreprise, le souci n’est pas dans Silae et la bulle est restera orange.

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 19, 2025

L’AER a été traité il y a noté “réussite de traitement”

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 19, 2025

Bonjour,

Je la redéposerai pour relancer le traitement.

Jon

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 19, 2025

Bonjour,

Je l’ai déjà fait et toujours rien

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Vous êtes bien dans le délai de 7 jours?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 19, 2025

Bonjour,

Oui je suis bien dans le délai de 7 jours

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 19, 2025

Bonjour,

Vous êtes bien dans le délai de 7 jours?

Cordialement

Ah, je n’y avais pas pensé 👍

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 19, 2025

Je vous invite à contacter France Travail ou faire une saisie en ligne, le souci n’est pas dans SILAE du coup.

Forum|alt.badge.img+3

Dans net entreprises ou dans Silae vous n’avez pas de message d’anomalie ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 19, 2025

Je n’ai aucun message d’anomalie ni dans silae ni dans net entreprise.

Le problème vient de silae car elle a bien été transmise et accepté mais je n’ai pas l’édition de l’attestation.

Forum|alt.badge.img+3

Si le souci venait de Silae vous pourriez la récupérer sur net entreprises.

Il va falloir la saisir en ligne.

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 19, 2025

Négatif, elle ne peut pas remonter dans SILAE si elle n’est pas disponible sur Net Entreprise.

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • Réponse
  • June 19, 2025

Bonjour 

Nous avons le cas également, voici le retour du support sur le sujet : 

Voici les étapes à suivre si vous n'avez pas accès au document de l'AER :

• Vérifiez sur JEDECLARE ou NET ENTREPRISE si le retour de l'AER est bien présent. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de vous rapprocher de ces plateformes.
  • Consultez le menu PRODUCTION pour voir si l'AER PDF est disponible mais non affectée. Vous pouvez la récupérer manuellement dans ce menu.
  • Assurez-vous que l'identifiant JEDECLARE n'est pas utilisé sur un autre domaine, car cela peut perturber les retours d'attestation. Si nécessaire, créez des sous-comptes JEDECLARE.
  • Attendez un délai d'environ 5 jours, car parfois les retours d'attestation peuvent prendre plusieurs jours.

Forum|alt.badge.img+3

C’est quand même bizarre que même sur net entreprises vous n’ayez pas de message

Virginie GAGNO
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si l’attestation n’est pas disponible sur net-entreprise, appelez France Travail pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui bloque pour reconstituer l’attestation.

Cela nous était arrivé, et il y avait effectivement une anomalie. Nous avons du faire l’attestation via le compte France Travail.