Skip to main content
Répondu

Attestation France travail et préavis

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l’attestation France Travail ne passe pas. Vous remerciant

Meilleure réponse par BENJAMIN LECOCQ

En effet les préavis non effectués et payés posent toujours problème car France Travail considère que la sortie est au 22/06/2025 dans votre cas.

Etant donné que nous ne pouvons effectuer une DSN fin de contrat plus de 7 jours avant la sortie vous ne pourrez pas l’envoyer avant le 15/06.

Dans ce cas à part tricher sur les dates de préavis il n’y a pas de solution.

Bonne journée, 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Bonjour,

Vous avez quoi comme message d’erreur ?

Bonjour,

Vous avez un préavis non effectué payé du 23/04/25 au 22/06/25, ce qui sous-entend que le salarié sort effectivement des effectifs de l’entreprise le 22/06/2025.

Dans ce cas, l’attestation FT ne peut pas être envoyée avant le 15/06/2025.

• Connaisseur
  • 76 commentaires
  • Réponse
  • 16 mai 2025

En effet les préavis non effectués et payés posent toujours problème car France Travail considère que la sortie est au 22/06/2025 dans votre cas.

Etant donné que nous ne pouvons effectuer une DSN fin de contrat plus de 7 jours avant la sortie vous ne pourrez pas l’envoyer avant le 15/06.

Dans ce cas à part tricher sur les dates de préavis il n’y a pas de solution.

Bonne journée, 

Bonjour Sandrine,

La date de fin de contrat est erronée. Elle doit être au 22/6/25, c’est à dire à la fin du préavis.

Cela ne vous empêche pas de faire en avance les bulletins jusqu’à cette date, et de les payer au salarié en avance, mais il faudra attendre le 15 juin pour faire l’attestation france travail, comme vous l’a dit Benjamin.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1440 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour ​@Sandrine EDMOND , il faut partir du principe qu’une attestation quelque qu’elle soit ne peut être anticipée : attestation France travail, attestation de salaire, qu’à partir du jour de l’arrêt du contrat ou de l’arrêt maladie/maternité/paternité… bonne journée.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 90 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour,

je me permets de poster mon probleme ici, j’ai un salarié arrivé le 2 et sorti le 17, mais pas de doc de sortie (aucun, pas de STC, pas d’envoi EDI;… pas de FCTU)

Pourquoi ? 

Merci pour vos retours,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies