Skip to main content

Attestation FRANCE TRAVAIL - Montant doublé

Bonjour,

J’ai un souci sur l’attestation France Travail.

Les montants de préavis/congé/indemnité sont doublé par rapport à l’assistance de sortie et le bulletin.

Auriez-vous une solution ? Merci d’avance !

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 4, 2025

Bonjour, soit vous suivez les très bons conseils de Damien dans une autre question sur l’attestation FT.

ou vous re modifiez manuellement, au stylo bleu l’attestation, avec le tampon de l’entreprise et signature ou la faire sur le site de FT. à vous de voir.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 4, 2025

je parlais bien du fait que nous n’avons pas la main dessus...pas par rapport à une maladie

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 4, 2025

je parlais bien du fait que nous n’avons pas la main dessus...pas par rapport à une maladie

Merci pour votre réponse rapide.

Je pense essayer de faire une attestation manuelle mais je n’en ai jamais fait auparavant. 

Sur net-entreprise nous sommes tiers-déclarant, est-ce bien via ce module ? Parce que je ne vois que le numéro de siret de notre cabinet et pas d’option pour choisir le numéro de siret du client. A moins qu’il ne soit pas nécessaire et qu’il suffit de remplir les données du salarié ? Merci

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Oui c’est bien ce module.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 5, 2025

Merci pour votre réponse rapide.

Je pense essayer de faire une attestation manuelle mais je n’en ai jamais fait auparavant. 

Sur net-entreprise nous sommes tiers-déclarant, est-ce bien via ce module ? Parce que je ne vois que le numéro de siret de notre cabinet et pas d’option pour choisir le numéro de siret du client. A moins qu’il ne soit pas nécessaire et qu’il suffit de remplir les données du salarié ? Merci

Bonjour,

Il vous faut les codes d’accès France travail de votre client pour pouvoir saisir sur son compte, sauf si ça a changé récemment

Forum|alt.badge.img+2

Normalement sur net entreprises sur le compte du client sur AC saisie pas besoin de code

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 5, 2025

Normalement sur net entreprises sur le compte du client sur AC saisie pas besoin de code

C’est vrai mais là la personne dit être sur le compte tiers déclarant. On a le même souci chez nous, on n’a pas les comptes net entreprises des clients

Forum|alt.badge.img+2

Je comprends, nous on fonctionne différemment on crée un compte net entreprises pour chaque client.

Comme cela s’il quitte le cabinet, on lui donne ses codes d’accès.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 5, 2025

Merci pour vos réponses !