Skip to main content

Attestation stage En cas de temps partiel

Bonjour,

Pour le cas d’une stagiaire présente 3 jours par semaine du 07/04 au 07/8.

L’attestation de stage produite par SILAE, mentionne une présence de 4 mois et 1 jour au lieu de 2 mois et 7 jours.

Pourquoi SILAE ne proratise pas la présence, sur l’attestation de fin de stage?

Merci de votre aide.

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

La présence pour un temps partiel n’est pas proratisé que ce soit un stagiaire ou un salarié normal.

Le temps de travail ne compte pas dans le temps de présence c’est la durée du contrat.

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 31, 2025

Bonjour,

La présence pour un temps partiel n’est pas proratisé que ce soit un stagiaire ou un salarié normal.

Le temps de travail ne compte pas dans le temps de présence c’est la durée du contrat.

Cordialement

Merci.

Pourtant le site de l’état mentionne:

“Chaque période au moins égale à 7 heures de présence consécutives ou non est considérée comme équivalente à un jour de stage et chaque période au moins égale à 22 jours de présence consécutifs ou non est considérée comme équivalente à un mois.”

Avez vous une source légale pour que je puisse justifier à mon client?

Par avance merci.

Forum|alt.badge.img+2

La durée de son stage était à temps partiel mais il a dû avoir 4* 22 jours consécutifs d’où 4 mois

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 31, 2025

La durée de son stage était à temps partiel mais il a dû avoir 4* 22 jours consécutifs d’où 4 mois

Non, il a juste cumulé 51 jours de travail effectif sur la durée du stage.

Au sein de mon service, on interprète la prise en compte de la présence effective différemment.

Certains pensent que c’est le travail effectif qu’il faut prendre en compte et les autres que c’est les dates de stage qui font foi.

Forum|alt.badge.img+2

Vous avez la réponse pourquoi Silae ne proratise pas.

Vous allez devoir en faire une manuellement

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 31, 2025

Vous avez la réponse pourquoi Silae ne proratise pas.

Vous allez devoir en faire une manuellement

Merci beaucoup de votre aide.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Dans mon attestation de fin de stage la gratification est à 0 alors que mon stagiaire à perçu plus de 2400€. 

Rencontrez vous le même problème?

Merci de votre aide

• Auteur
  • Connaisseur
  • August 18, 2025

Bonjour,

Dans mon attestation de fin de stage la gratification est à 0 alors que mon stagiaire à perçu plus de 2400€. 

Rencontrez vous le même problème?

Merci de votre aide

Bonjour,

Non, le salaire remonte correctement.

Bon courage.