Skip to main content
Question

Bulletin post emploi sur un emploi en particulier

Bonjour,
Je souhaite établir un bulletin post-emploi sur un ancien emploi d’un salarié, mais qui n’est pas le dernier en date.
Voici la situation :
·       Emploi 1 : du 01/07/2024 au 30/06/2026 → STC fait en 06/26
·       Emploi 2 : du 01/07/2026 au 03/08/2026 → STC fait en 08/26
·       Le salarié est désormais définitivement sorti de l’entreprise.

Je dois aujourd’hui établir un bulletin post-emploi correspondant au contrat 1 (01/07/2024 au 30/06/2026), car la régularisation concerne ce contrat.
Cependant, Silae me rattache le bulletin post-emploi au contrat 2, qui est le dernier emploi du salarié.
J’ai bien retrouvé le contrat 1 dans les emplois archivés, mais je ne parviens pas à générer le bulletin post-emploi en le rattachant à ce contrat et en récupérant les cumuls correspondant au contrat 1.
Pouvez-vous m’indiquer la procédure exacte à suivre sur  le logiciel pour faire en sorte qu’il soit bien rattaché au contrat 1 et non au contrat 2.

Merci par avance pour votre aide !
Cordialement,

Margot ROST

3 commentaires

• Connaisseur
  • October 6, 2026

Bonjour, 

Lorsque vous générez un bulletin post emploi, vous avez la possibilité en cliquant dans les éléments variables d’indiquer une période de rattachement 

Si besoin, voici l’aide en ligne : Réaliser un bulletin post-emploi – mySilae

• Auteur
  • Nouveau
  • October 6, 2026

Bonjour, 

Merci pour votre retour mais en effet, cela rattache bien les cotisations à une période choisie, mais le bulletin post emploi reste rattaché au mauvais emploi. Les dates de début et fin de contrat sont fausses en haut de bulletin puisqu’il s’agit malgré tout du dernier emploi en date et non celui qui m’intéresse. De plus, je pense qu’en DSN, les blocs seront également rattachés au mauvais contrat malgré le changement de rattachement de période. 

Dans mon cas, ce n’est pas les taux ni les éléments variables que je cherche a rattacher une période mais bien l’entièreté du bulletin à un emploi spécifique.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • October 6, 2026

Bonjour Margot,

Par défaut, c’est le dernier emploi clôturé qui est prit en compte pour la création du post emploi.

Il n’est pas possible d’agir sur cette reprise du dernier emploi.