Skip to main content
Réponse

CCN Métiers ECLAT - Problème DNAE-AEM

Bonjour à tous 

J’ai un client qui relève de la CCN Métiers ECLAT - IDCC 1518

Je n’arrive pas à générer une attestation France Travail, on ne me propose que des AEM pourtant les salariés dépendent du régime général, France Travail me l’a confirmé par téléphone.

J’ai repris le paramétrage des salariés et de la fiche société s’en trouver d'où cela peut venir.

Merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous pouvez activer la méthode 353 sinon, les AEM ne vont seront plus proposés avec la méthode.

8 commentaires

Bonjour

Avez-vous eu la solution, j’ai le même problème.

Ci-dessous la réponse de SIlaé :

La CCN du dossier étant rattachée au module spectacle, il convient pour envoyer votre déclaration de faire un clic sur le bulletin et de choisir : imprimer le bulletin en original/brouillon à la fin des éditions il vous sera proposé l'envoi en EDI.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 18, 2025

Bonjour,

Vous pouvez activer la méthode 353 sinon, les AEM ne vont seront plus proposés avec la méthode.

@ Anthony PETIT  - Merci, cette solution correspond effectivement mieux à mon dossier. Bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai le même problème, mais je ne peux pas bloquer les AEM car j’ai à la fois des salariés appartenant au régime du spectacle et d’autres au régime général. 

@Regine DEBOUTTIERE  Est-ce que votre solution dépose bien l’attestation au régime général ? 

Dans l’attente de votre retour

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 29, 2025

Bonjour Manon,

L’impression du bulletin propose bien l’envoi de l’attestation AED en FCTU, et non pas une AEM.

Vous pouvez suivre cette procédure.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit - Merci pour votre retour, je vais l’envoyer en suivant cette procédure. 

Liliane LECLERC
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Bonjour, 

Merci !!
J’avais beau supprimer ma sortie, le bulletin, clôturer le suivi, rendre obsolète… rien n’y faisait. 

La méthode 353 fonctionne sur la convention ECLAT

Bien cordialement, 

Liliane