Skip to main content
Répondu

Clause de non concurrence - Problème de format

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour à tous,

Avant d’ouvrir un ticket, vous avez peut-être déjà connaissance du problème ci-dessous ?

J’ai remarqué un souci persistant sur les bulletins de salaire de non-concurrence. Lors de l’établissement des bulletins de clause (après le premier déjà généré), le format change. Cela me pose problème car les ICCP ne se calculent plus automatiquement : je dois forcer le montant, alors que ce n’est pas nécessaire sur le premier bulletin de non-concurrence. De plus on voit clairement le changement de format..

Avant :

Après :

Vous avez peut-être des informations à ce sujet ?

Meilleure réponse par Maeva DUCRAY

Bonjour ​@Anthony Petit 

Nous avons un retour du support.

Le problème est lié à la méthode 279. Si la valeur « A » est choisie, cela génère une modification du bulletin. Nous ne comprenons toutefois pas pourquoi cela impacte ce paramètre.

Pour rappel, cette méthode concerne le mode de paiement des BS post-emplois (virement ou chèque).

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

les images ne sont pas visibles pour comprendre la situation

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

Avant (ce que je devrais avoir):

Après :

Nous constatons que le format des deux bulletins n’est plus identique, cela a été modifié sans qu’aucune modification n’ait été apportée de notre côté, et cette anomalie ne date pas d’aujourd’hui..

Les lignes « Fin de contrat » et « Indemnité de précarité » ne devraient pas apparaître.
Par ailleurs, la ligne « Indemnité compensatrice de congés payés » s’affiche à 0 et je suis contrainte de la modifier manuellement (couleur violette). Cela n’est pas correct, d’autant plus qu’il ne devrait pas s’agir d’une ICCP mais d’une « indemnité de congés payés ».

Je devrais avoir le format du premier bulletin. 

Forum|alt.badge.img+3

Est-ce tu as rattaché le bulletin à la dernière période ? as-tu utilisé le bon libellé ?

J’ai depuis 2 mois une indemnité de non concurrence et elle s’affiche correctement

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

Je n’ai strictement rien modifié par rapport à d’habitude.
Tout est exactement identique au mois dernier.

C’est pour cette raison que je me permets de lancer cette bouteille à la mer.. car ce n’est malheureusement pas la première fois que cette situation se produit.

Il arrive que tout fonctionne parfaitement pendant plusieurs mois, puis soudainement un changement survienne sans explication. Le mois suivant, tout revient à la normale, toujours sans intervention de ma part.

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • March 3, 2026

@Anthony Petit 

J’ai reçu aujourd’hui un message du support qui, selon moi, répond à côté de ma demande.

Sais-tu si un ticket est déjà ouvert à ce sujet ou si le problème est connu ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Bonjour ​@Maeva DUCRAY 

Je vais regarder ta demande, mais il semble en effet que le traitement ait changé.

Je ne vois pas d’encours sur ce problème, ni de modifications visible de notre côté.

Je regarde je te dis ça rapidement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

@Maeva DUCRAY 

Pour info, sur un test d’un dossier au hasard, j’ai le traitement comme avant :

Je continue mes recherches 🔍

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • March 3, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit 

Nous avons un retour du support.

Le problème est lié à la méthode 279. Si la valeur « A » est choisie, cela génère une modification du bulletin. Nous ne comprenons toutefois pas pourquoi cela impacte ce paramètre.

Pour rappel, cette méthode concerne le mode de paiement des BS post-emplois (virement ou chèque).

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • March 3, 2026

Merci en tout cas pour ton retour 😀

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

@Maeva DUCRAY Oui, j’ai suivi les échanges et suit arrivé à la même conclusion que mes collègues sur mes tests.

Bon courage 😄