Skip to main content

csp indemnite de preavis

Forum|alt.badge.img

bonjour,

je dois effectuer une sortie avec acceptation du CSP.

Mais lorsque que je mets le montant de l indemnité contractuelle celle ci se mets à zéro 

avez vous rencontrez ce problème comment faire  pour indiquer le montant de l indemnité de preavis chargé pour France travail?

bonne journée

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour, 

J’en ai fait un il y a 1an et demi et nous avons dû le faire via les éléments variables.

Forum|alt.badge.img

merci mais cette indemnité et à verser à FRANCE TRAVAIL pas au salarié

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour, ce n’est pas via la dsn que le versement ce fera pour le paiement à FT, à moins qu’il y ait eu un changement. le client a du faire un virement à part. montant à notifier sur le document CSC à cet effet.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

à moins que tout soit en démat.

sur le Cerfa attestation employeur

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Moi je l’avais saisis dans l’attestation et cela avait bien fonctionné sinon comment France travail connait le montant à payer ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour, 

Excusez moi, voici un de nos CSP à été traité en 2024 : 

Cela avait bien fonctionné auparavant. Peut-être que le problème vient du fait que la sortie a été effectuée avant la date prévue.

Je sais que nous avons déjà rencontré des difficultés concernant la saisie des indemnités…

Forum|alt.badge.img

j ai effectué des sdc avec acceptation csp en mai j avais pu remplir le montant de l indemnité et France travail avait bien réceptionné le montant

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Cela avait bien fonctionné auparavant. Peut-être que le problème vient du fait que la sortie a été effectuée avant la date prévue.

Je sais que nous avons déjà rencontré des difficultés concernant la saisie des indemnités…

Peut-être qu’effectivement le fait que ce soit 03/1/2026 ça gène

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Cool! merci pour cette information, maintenant je saurais que je peux mettre cette indemnité dans l’attestation. merci et bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour, 

Peut-être qu’effectivement le fait que ce soit 03/1/2026 ça gène

C’est la seule explication qui me semble plausible : la sortie serait déclenchée sur une période qui n’a pas encore commencé (novembre 2025).

À moins que, entre-temps, le dispositif ou la procédure n’aient été modifiés.

D’autant plus qu’une collègue vient d’en traiter un récemment, en suivant exactement la même procédure que celle que nous appliquions auparavant.

Bonjour,

Pour le calcul du préavis à reverser à France Travail, prenez-vous :

• le brut + charges salariales + charges patronales
  • le net + charges salariales + charges patronales

Plusieurs avis divergent… Merci de votre retour.

Forum|alt.badge.img

bonjour,

brut charges salariales plus charges patronales 

bonne journée