Skip to main content
Réponse

Date du dernier jour travaillé module de sortie

Bonjour,

Dans le module de sortie, nous devons renseigner la date du dernier travaillé.

A quoi correspond-elle ? Au dernier jour REELLEMENT travaillé ? Au dernier jour de travail effectif (exemple : CP) ? Ou alors est-ce le dernier jour comme celui d’une attestation de salaire, donc ça peut être un dimanche ?

Quel impact à cette notion de dernier jour sur l’AER pour FT ?

Je vous remercie pour votre retour.

Anne Cha

Meilleure réponse par Isilda PIRES

Bonjour,

Pour ma part j’indique le dernier jour réellement travaillé seulement si celui-ci se trouve avant le mois de sortie. Par exemple sortie en septembre dernier jour travaillé sur aout.

Si c’est sur le mois de sortie ça n’aura aucun impact.

C’est surtout les 36 derniers salaires qui sont repris sur l’AED qui peuvent changer car ce sont ceux avant le dernier jour travaillé.

3 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • September 18, 2025

Snif j’ai aucune réponse :’(

• Connaisseur
  • Réponse
  • September 18, 2025

Bonjour,

Pour ma part j’indique le dernier jour réellement travaillé seulement si celui-ci se trouve avant le mois de sortie. Par exemple sortie en septembre dernier jour travaillé sur aout.

Si c’est sur le mois de sortie ça n’aura aucun impact.

C’est surtout les 36 derniers salaires qui sont repris sur l’AED qui peuvent changer car ce sont ceux avant le dernier jour travaillé.

Forum|alt.badge.img

Dernier jour travaillé et payé :

Il ne coïncide pas toujours avec la fin du contrat de travail, en cas de maladie, de préavis non effectué, de congé sans solde ou de fin de carrière.

Remontez au dernier jour effectivement travaillé et reportez les salaires des 12 mois civils complets antérieurs.

Les jours de congés payés sont considérés comme travaillés, sauf s'ils sont payés par une caisse professionnelle (bâtiment, dockers, etc.).