Skip to main content
Répondu

Entrée-sortie / calcul du nombre de congés payés

Bonjour, j’ai 1 salarié qui a fait un CDD du 03/07/2026 au 31/08/2026.

L’entreprise est en jours ouvrables, il acquiert donc 2,5 jours / mois.

Lors du calcul de son solde de tout compte, Silae arrondit à 6 jours de CP à indemniser. De mon coté, si je fais 2,5 jours x 2 mois = 5 jours. 

J’ai constaté cela sur plusieurs dossiers différents, avec des salariés et un nombre de mois de contrat différents donc je ne comprends pas. On dirait que Silae arrondit deux fois…

Auriez-vous une explication ?

Meilleure réponse par Julie G.

Bonjour,

Cela doit provenir du recalcul annuel et est lié au fait que silae recalcul en fonction du nombre de jours travaillés. Consultez la bulle qui se trouve à côté de son salaire de base pour regarder ce que silae a calculé, il devrait y avoir une ligne avec une régularisation annuelle. Cela est normal et le calcul de silae devrait donc retomber à légèrement plus de 5 CP pour un arrondi final à 6CP.

Vous pouvez bloquer cette régularisation automatique avec la méthode 405 si vous ne vous voulez pas appliquer cela, mais le calcul de silae est juste.

Bonne journée,

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Il y a déjà eu des post sur ce sujet c’est dû au 15 août qui est un samedi dans la cadre du décompte en jours ouvrés afin de ne pas léser les salariés par rapport aux jours ouvrables

Cordialement 

• Auteur
  • Nouveau
  • September 16, 2026

Mais cette règle concerne les salariés en jours ouvrés qui acquièrent 1 jour en plus s’ils ont posé la semaine du 15 août en congés.

Là je parle du calcul du nombre de CP pour un salarié en jours ouvrables qui sort. Au lieu de compter 5 jours pour 2 mois de contrat, Silae compte 6 jours. 

Forum|alt.badge.img+4

Autant pour moi effectivement il y a un souci

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • Réponse
  • September 16, 2026

Bonjour,

Cela doit provenir du recalcul annuel et est lié au fait que silae recalcul en fonction du nombre de jours travaillés. Consultez la bulle qui se trouve à côté de son salaire de base pour regarder ce que silae a calculé, il devrait y avoir une ligne avec une régularisation annuelle. Cela est normal et le calcul de silae devrait donc retomber à légèrement plus de 5 CP pour un arrondi final à 6CP.

Vous pouvez bloquer cette régularisation automatique avec la méthode 405 si vous ne vous voulez pas appliquer cela, mais le calcul de silae est juste.

Bonne journée,