Skip to main content
Réponse

Fin CDD de 3 jours, ICCP

Bonjour,

j’ai un salarié qui a fait 3 jours de travail.

elle a acquis 0.3 jours arrondi à 1 jour. le dixième donne 49€ et le maintien comme on a arrondi, donne 159€! qu’est qu’on paie, il me semble que les 159€ soient beaucoup!!!!!

Meilleure réponse par Mat

Ce qui est bien le montant d’un jour de congé payé, c’est normal.

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • May 23, 2025

Bonjour,

Il nous faut son salaire pour pouvoir vous répondre

Bonjour,

son salaire de base 3.075,05€ (151,67h), majoration HS structurelles 17,33h soit 386,49€

Total brut 3.461,54€ . Il est resté 3 jours

calcul 1/10 -ème donne 49,83€ précisément et le calcul de maintien donne 159,74€

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 23, 2025

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

ET pourtant ce n’est pas ce que Silae applique lorsque le salarié est resté moins d’un mois.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 10, 2025

Bonjour,

ET pourtant ce n’est pas ce que Silae applique lorsque le salarié est resté moins d’un mois.

Excusez-moi, comme le message date d’il y a trois mois, je ne pense pas qu’il s’applique à votre cas ? Est-ce que vous avez un écart constaté ?

Forum|alt.badge.img

Silaé ne valorise pas l’ICCP au maintien, mais au dixième.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 10, 2025

Si vous n’êtes pas d’accord avec Silae, forcez le montant. Dans votre cas, je le ferais.

Forum|alt.badge.img

Je cherche à comprendre pourquoi Silaé applique par défaut cette méthode, et m’interroge sur le bien fondé juridique.

voilà pourquoi je parcoure d’anciens messages.

Merci

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 10, 2025

Vous pouvez leur faire un ticket pour demander une explication, généralement ils fournissent les textes avec.

Forum|alt.badge.img

Je cherche à comprendre pourquoi Silaé applique par défaut cette méthode, et m’interroge sur le bien fondé juridique.

voilà pourquoi je parcoure d’anciens messages.

Merci

Silae applique surement cela par défaut pour ne pas se retrouver dans la situation où un mini contrat CDD appliquerait le maintien (je crois qu’aucun texte ne dit le contraire mais il faut être logique et ne pas payer une journée de CP si la personne n’est venue qu’une journée...)

Mais effectivement on se retrouve dans des cas où on a des contrats de 2 mois ou autre où il y a uniquement l’application du 10ème (pourquoi silae n’a pas fait une méthode en fonction de la durée du contrat et pas de ce fameux si prise de congé ou non ?)

Bonne journée,