Skip to main content

Fin de CDD enregistrée avec retard

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Nous avons un CDD qui aurait dû se terminer le 31/07/2024, mais la sortie n’a pas été enregistrée dans les délais. Comment devons-nous procéder pour saisir cette sortie afin de préparer son solde de tout compte au 30 novembre 2025 ?

P.S. : Lorsque j’essaie d’enregistrer la sortie de la manière habituelle, les taux de cotisations 2024 ne s’appliquent pas.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

🔆

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 1, 2025

Bonjour, vous avec des BS depuis aout 2024? ou c’est 2025? c’est bien 07/2024?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

C’est bien 07/2024, et oui depuis il y a des bulletins en absences non rémunérées.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 1, 2025

soit vous supprimer les BS depuis 08/2024 à maintenant (ce que je préconise) pour le faire sortir au 31/07/2024 comme stipulé dans le CDD ou l’avenant ou soit vous le sortez au 30/11/2025 en faisant attention au cumul de CP, car les CP s’arrêtent normalement au 31/07/2024 et le montant de l’ICCP.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 1, 2025

à bien vérifier la DSN, même si surement salaire à 0.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Si vous le faites sortir en 11/25 ce ne sera plus une fin de CDD , il faudra faire une procédure de rupture de contrat.

C’est devenu un CDI.

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 1, 2025

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX  et bonne semaine. Angélique,

oui, Jocelyne a entièrement raison. le CDD ou l’avenant allait jusqu’à quelle date de fin? il faudra faire une rupture du contrat pour fin de date au 30/11/2025. mais il a eu les BS depuis 08/2024? c’est assez tendancieux soit prendre le risque de le faire au 31/07/2024 sachant que le salarié peut se rendre au prudhomme et le CDD sera requalifié en CDI.

Forum|alt.badge.img+2

Je vous remercie pour vos retours !

Si le client prend le risque de la faire sortie au 31/07/2024, comment faire pour que les taux de cotisations appliquées soient celles de 2024 ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 1, 2025

Normalement les taux de 2024 devraient remontés, sinon forcer dans le BS en mettant les taux souhaités en prévoyance et mutuelle, mais si vous supprimez les BS d’aout 2024 a maintenant les taux 2024 devraient remontés. tout dépend de votre paramétrage.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX  et bonne semaine. Angélique,

oui, Jocelyne a entièrement raison. le CDD ou l’avenant allait jusqu’à quelle date de fin? il faudra faire une rupture du contrat pour fin de date au 30/11/2025. mais il a eu les BS depuis 08/2024? c’est assez tendancieux soit prendre le risque de le faire au 31/07/2024 sachant que le salarié peut se rendre au prudhomme et le CDD sera requalifié en CDI.

Bonjour Angélique, bonne semaine à toi également