Skip to main content
Répondu

Fin de contrat dans le cadre d'une convention tripartite de transfert

AURELIE HAVARD
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

A tout hasard, sauriez vous ce que nous devons mettre en motif de sortie lors d’une rupture amiable dans le cadre d’une convention tripartite de transfert.

Mon client cherchait ce motif : “rupture amiable dans le cadre d’une convention tripartite de transfert” mais ne l’a évidemment pas trouvé.

Il est dans le cas où sur la société 1 le contrat est rompu (indemnité de fin de contrat etc ...) et nouveau contrat sur la société 2.

Que doit-on transmettre comme motif de fin de CDI pour son contrat de la société 1 avec cette notion de rupture amiable ?

Merci.

Meilleure réponse par Julien18

Bonjour @AURELIE HAVARD, pour ma part j’avais mis prise d’acte de la rupture du contrat de travail...

Car dans une convention tripartite de transfert il faut un solde de tout compte et attestation France travai.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 387 commentaires
  • 9 septembre 2024

Bonjour,

Je pensais que l’on faisait une convention tripartite c’est pour la continuité du contrat sur la nouvelle société. et dans ce cas le contrat n’étant pas rompu motif 902.

si le premier contrat est rompu, il faudra trouvé un motif (démission, rupture conv, ..)

Bonne journée

AURELIE HAVARD
Explorateur
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 52 commentaires
  • 9 septembre 2024

Merci pour votre retour, c’est bien ce que j’ai trouvé. 

Pour moi s’il y a rupture d’un côté il faut alors un motif. Et dans le cas d’une rupture amiable comme mon client me l’explique je pencherai plutôt sur une rupture conventionnelle, mais il faudrait alors en faire la demande … 

Je les laisse se renseigner auprès d’un service juridique car à mon sens on ne peut pas rompre un CDI à l’amiable dans paiement d’indemnité (rupture co, licenciement, ...).

Merci : )

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 267 commentaires
  • Réponse
  • 9 septembre 2024

Bonjour @AURELIE HAVARD, pour ma part j’avais mis prise d’acte de la rupture du contrat de travail...

Car dans une convention tripartite de transfert il faut un solde de tout compte et attestation France travai.

Bonjour ​@AURELIE HAVARD ,

Comment avez-vous résolu votre problème ? Quels motifs avez-vous indiqué dans Silaé ?

merci d’avance pour votre retour :)

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 43 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour ​@Christophe SUHAS vous avez eu un retour sur ce point ?

Cédric D
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour,

Pour moi, il y a continuité du contrat comme pour un rachat (sans établissement de solde). Le hic c’est que le code de changement administratif (902) ne remonte pas en DSN, j’ai donc un soucis pour cette raison avec un organisme mutuelle en l’absence de date de sortie.

Quelqu’un de silae peut t-il nous confirmer la procédure à utiliser pour éviter tout soucis avec les différents organismes?

Bonjour,

Pour les organismes, celà passe par une communication directe (mail) de la raison de la “disparition” du contrat de travail en DSN, contrat qui n’est pas rompu, mais transféré sur une nouvelle entité. Les organismes doivent gérer dans leur informatique cette fin d’affiliation en manuel, hors DSN, puisque pas de rupture de contrat.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies