Skip to main content
Répondu

FRANCE TRAVAIL-SALARIE DEUX MATRICULES- PERIODE REPRISE MALGRE LA SUPPRESSION

Forum|alt.badge.img

Bonjour

J’ai un salarié qui est venu les 6 premiers de l’année en tant que stagiaire, il percevait une prime tous les mois pour compenser les frais de transport. En juillet il est embauché en CDD. J’ai fait son contrat sur un autre matricule. Lorsque je fais l’attestation FRANCE TRAVAIL, la période est les primes apparaissent alors que le matricule est différent. France Travail refuse de l’indemnisé. Nous avons donc supprimé la période de stage pour qu’il n’y ait plus de traces de son passage en tant que stagiaire et pour autant, les périodes et primes restent. Quelqu’un a une solution car  je ne sais plus quoi faire.

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

Mais si les infos ont été envoyées en DSN, pole emploi récupère les infos envoyées dans les mois précédents.
Pole emploi ne vient pas chercher les infos dans l’attestation pole emploi. 
Regardez ce qu’elle contient : pas grand chose !

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Je crois que changer le matricule était inutile.
Changer le numéro de contrat DSN l’était davantage, et bien sur faire attention à la date de début de contrat, dans la fiche salarié.

Si la date de début de contrat = date début d’emploi = date début CDD, vous ne devriez pas avoir de problemes.

Attention si vous changez cette date a postériori… Ca a des impacts sur les calculs annuels donc… je parle surtout de Fillon.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

Bonjour, vous avez refait l’attestation manuellement? Guillaume a parfaitement raison, le changement de matricule n’aura aucune incidence, car même numéro SS.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • January 13, 2026

Ce qui est étrange, c’est que nous avons supprimé les bulletins mais ils sont gardés en mémoire.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

voir aussi dans emplois archivés

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • January 13, 2026

rien dans emplois archivés. Cela reste un mystère. 

Forum|alt.badge.img+3

Mais si les infos ont été envoyées en DSN, pole emploi récupère les infos envoyées dans les mois précédents.
Pole emploi ne vient pas chercher les infos dans l’attestation pole emploi. 
Regardez ce qu’elle contient : pas grand chose !