Skip to main content
Répondu

Franchise de cotisations stagiaire en cas d'entrée sortie

Bonjour,

J’ai un stagiaire dont la convention se termine le 10/03/2026 et je ne comprends pas comment Silae a calculé la franchise de cotisations.
Cela génère des blocs de régularisation et je crains que cela ne soit pas accepté par l’URSSAF.

Pourriez-vous m’expliquer le calcul appliqué, s’il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Meilleure réponse par Théo GRESSIER

Bonjour à tous,

Pour rappel, un stagiaire ne doit pas avoir d’heures mensuelles à 151.67 et vous devez paramétrer la grille horaire du stagiaire pour que celui-ci soit payé au réel selon les jours travaillés du mois 

cf. aide en ligne : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16535921810194-Param%C3%A9trer-un-stagiaire#h_01HN052AA6Z0Z5XBQY9E5Z1DQ5

8 commentaires

GUILLAUME FAURE
Connaisseur

Bonjour, 

Pouvez-vous nous transmettre les horaires du stagiaire ainsi que son planning ?

JE V

Bonjour, 

Pouvez-vous nous transmettre les horaires du stagiaire ainsi que son planning ?

Vous pouvez modifier 151.67 par 154 (nb réel d’heures en mars) ou, dans absences, cocher “moyenne”

Vous pouvez modifier 151.67 par 154 (nb réel d’heures en mars) ou, dans absences, cocher “moyenne”

Le changement de méthode de calcule ne change rien, Sur ce dossier, la méthode 078 est activée. Le calcul semble bien s’appliquer à l’entrée du stagiaire, mais nous ne comprenons pas le calcul effectué lors de la sortie.

???? ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Il n’y a pas une bulle qui explique le calcul ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img+4

Il faudrait calculer la franchise sur tout le contrat pour vérifier si c’est correct.

En principe c’est le plafond horaire (30 euros) *15 % * nombre d’heures

• Connaisseur
  • Réponse
  • March 12, 2026

Bonjour à tous,

Pour rappel, un stagiaire ne doit pas avoir d’heures mensuelles à 151.67 et vous devez paramétrer la grille horaire du stagiaire pour que celui-ci soit payé au réel selon les jours travaillés du mois 

cf. aide en ligne : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16535921810194-Param%C3%A9trer-un-stagiaire#h_01HN052AA6Z0Z5XBQY9E5Z1DQ5

Forum|alt.badge.img+4

Théo a raison vous avez laissé 151.67 dans total heures mensuelles, il faut mettre zéro