Skip to main content
Répondu

nouveau masque attestation pole emploi motif fin CDD manquant


bonjour,

 

je dois faire une attestation PE pour une salariée en fin de CDD, j’ai constaté un nouveau masque de saisie pour le module sortie salarié dans SILAE. dans le menu déroulant “veuillez sélectionner le motif de rupture de contrat de travail de votre salarié” je ne vois pas fin de CDD, merci de votre aide

Bonjour,

 

Il faut que le type de contrat de la fiche salarié soit CDD (code de contrat 02).

Une fois le code CDD sélectionné vous pouvez mettre le code 031 en motif de rupture (fin de CDD ou fin d’accueil occasionnel):

 


bonjour,

 

merci bcp de votre retour. J’avais bien fait le lien entre la nature du contrat et les possibilités du menu déroulant.

le code contrat est bien CDD et code sortie 0031. mais cela ne s’affiche toujours pas dans le menu déroulant, même si je rafraichis les données salariés.

 

une précision sans doute importante : le client ne m’ayant pas donné la nature du contrat dès le début, je me suis aperçue que la paie de janvier et février avaient été faites en nature de contrat CDI. J’ai changé cette nature sur la fiche salarié pour mars 2024 et j’ai été dans les emplois archivés pour modifier la nature du contrat. Etait ce la bonne manière de faire ?

 

merci d’avance de votre aide,

bien cordialement, 


Commenter