Skip to main content
Réponse

NOUVEL EMPLOI ET REPRISE ANCIENNETE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

nous nus apercevons que lorsqu’un salarié sorti précédemment, re-entre dans la société, l’ancienneté qu’il avait acquise sur le 1er emploi est reprise.

comment faire pour que celà ne se produise plus :

le salarié est bien sorti :

mais l’ancienneté se reprend  sur les nouveaux bulletins alors qu’elle ne le devrait pas :

merci pour votre aide

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous pouvez consulter la méthode 097 pour vous permettre de repartir sur des anciennetés à zéro sur les nouveaux contrats.

12 commentaires

Bonjour,

Dans la fiche salarié, puis “Entrée dans l’entreprise”, il y a “Informations complémentaires”.

Il y a ensuite un paragraphe avec “Initialisation de l’ancienneté”. 

Vous pouvez ainsi changer la date d’ancienneté. 

Forum|alt.badge.img

@Alice MINIERE , merci

oui c’est ce que nous faisons.

Mais je ne trouve pas cela normal que l’ancienneté se reprenne automatiquement.

le but est de ne pas gérer celà manuellement, car forcément il y a des oublis qui peuvent avoir des conséquences lors de calcul d’indemnités de rupture.

Forum|alt.badge.img+3

@Alice MINIERE , merci

oui c’est ce que nous faisons.

Mais je ne trouve pas cela normal que l’ancienneté se reprenne automatiquement.

le but est de ne pas gérer celà manuellement, car forcément il y a des oublis qui peuvent avoir des conséquences lors de calcul d’indemnités de rupture.

Bonjour,

Il y a des certaines conventions qui obligent la reprise de l’ancienneté dans votre cas de figure, donc c’est peut-être pour cela que SILAE l’a fait automatiquement.

Bonne journée 😊

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 24, 2025

Bonjour,

Vous pouvez consulter la méthode 097 pour vous permettre de repartir sur des anciennetés à zéro sur les nouveaux contrats.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit , merci pour l’info

• Nouveau
  • November 4, 2025

Madame, Monsieur, 

nous avons un problème que le calcul de l’ancienneté de ce salarié. 

Nous ne sommes pas à l’origine des données dans l’initialisation de l’ancienneté. 

Il me semble que la date d’entrée doit toujours restée celle du 1er contrat en cas de reprise d’ancienneté soit date d’entrée = date d’ancienneté mais nous avons d’autres cas avec ce même cas de figure date entrée modifiée mais pour lesquels l’ancienneté est quand même ok ? 

Pourriez vous me dire pourquoi l’ancienneté n’est pas ok pour LESSERT ? 

Et aussi dans le cas de reprise d’ancienneté, quel est le bon process pour remplir les dates d’entrées, d’ancienneté et de début de contrat ? 

Merci pour votre aide

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 4, 2025

Bonjour, je vous conseille d’utiliser la méthode écrite dans un message=097. quand vous rajouter un emploi, ne pas revenir sur la date d’entrée 1ere, ne rien toucher à ce niveau. vérifier dans la fiche salarié /informations complémentaires les données écrites, et les enlever si cela gène l’établissement de la fiche de paie.

ensuite pour avoir des explications précises sur le cas de votre salarié, faire un ticket.

• Nouveau
  • November 4, 2025

Bonjour, je vous conseille d’utiliser la méthode écrite dans un message=097. quand vous rajouter un emploi, ne pas revenir sur la date d’entrée 1ere, ne rien toucher à ce niveau. vérifier dans la fiche salarié /informations complémentaires les données écrites, et les enlever si cela gène l’établissement de la fiche de paie.

ensuite pour avoir des explications précises sur le cas de votre salarié, faire un ticket.

Bonjour, 

merci pour la réponse, dans mon cas j’ai besoin de la reprise d’ancienneté !!! 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 4, 2025

!!et bien mettre dans “date d’ancienneté de la fiche de la fiche salarié sous la date d’entré ou là ou je l’ai dis dans informations complémentaires et faire des tests. je ne peux pas mettre les captures d’écran!!

• Nouveau
  • November 4, 2025

!!et bien mettre dans “date d’ancienneté de la fiche de la fiche salarié sous la date d’entré ou là ou je l’ai dis dans informations complémentaires et faire des tests. je ne peux pas mettre les captures d’écran!!

la date d’ancienneté est ok 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 4, 2025

parfait, maintenant c’est ce que je fais, trop compliqué via information complémentaire

bonne journée

• Nouveau
  • November 4, 2025

parfait, maintenant c’est ce que je fais, trop compliqué via information complémentaire

bonne journée

j’attends la réponse du support … pourquoi l’ancienneté n’est elle pas correctement initialisée ?