Skip to main content
Réponse

Pas de retour AER

Bonjour, 

J’ai envoyé une AER le 10 septembre, les bulles sont vertes mais je n’ai toujours pas l’attestation pole emploi. 

En allant sur Net-entreprise, j’ai bien le signalement d’évènement mais j’ai le message suivant en cliquant sur Attestation Employeur rematérialisée …

Comment puis-je procéder ? Dois-je rendre mon attestation obsolète et effectuer un nouvel envoi ? 

Merci par avance pour vos retours, 

Charlotte

Meilleure réponse par Christophe UNTERNEHR

Bonjour

le même problème sur un dossier mais l’attestation est dispo dans l’écran “télédéclarations” “FCTU”

12 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Bonjour,

Si l’attestation n’est pas disponible depuis Net Entreprises, nous ne pouvons pas l’intégrer sur Silae.

Il faudrait voir si vous arrivez à l’avoir sur France Travail peut être.

Emilie
Connaisseur
  • Connaisseur
  • September 17, 2025

Bonjour 

pour information j’ai le même problème sur un autre dossier. Peut être un bug chez France Travail ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Bonjour,

Nous n’avons pas d’information à ce sujet actuellement.

J’ai le même problème sur une sortie apprenti.. J’ai tout essayé les 3 premieres bulles sont vertes puis le sablier. L’attestation ne reviens jamais sur jedéclare et donc pas dans le logiciel…

Bonjour

le même problème sur un dossier mais l’attestation est dispo dans l’écran “télédéclarations” “FCTU”

• Auteur
  • September 23, 2025

Bonjour, 

J’ai toujours le problème, j’ai relancé l’AER pour une “annule et remplace”. 

Les bulles sont bien vertes mais aucun document ! dans le FCTU ni sur net entreprise … et cela sur différents dossiers. Cela devient vraiment problématique

Merci par avance pour vos retours

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 24, 2025

Bonjour, 

J’ai toujours le problème, j’ai relancé l’AER pour une “annule et remplace”. 

Les bulles sont bien vertes mais aucun document ! dans le FCTU ni sur net entreprise … et cela sur différents dossiers. Cela devient vraiment problématique

Merci par avance pour vos retours

Bonjour,

Si ce n’est pas présent sur Net entreprises, le problème ne vient pas de Silae. Il faudrait appeler Net Entreprises.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 24, 2025

Bonjour,

Comme le précise Mat, si les documents ne sont pas disponible sur Net Entreprises, ils ne seront pas dispo sur Silae.

Avez-vous vérifié si vos identifiants et mot de passe étaient corrects dans le paramétrage des envois Edi au cas où ?

• Auteur
  • September 24, 2025

Bonjour, 

Oui les identifiants / mots de passe ont été vérifiés et sont corrects. 

Merci 

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Même problème ici, l’AER déposée le 11/09/2025, toujours pas de remontée sur net-entreprises, pas de téléchargement possible car pas d’attestation trouvée. 

Je n’ai pas trouvée de solution, la salariée réclame son AER. 

• Auteur
  • September 29, 2025

Bonjour, 

j’ai appelé le service DSN jeudi dernier et envoyé la DSN en txt. 

Voici leur retour. 

France Travail a constaté un problème déclaratif avec un des contrats du salarié concerné par le flux indiqué.

La reconstitution de l'historique n'est pas possible suite à l'existence d'un contrat en double dans une des DSN mensuelles, suite probablement à la spécification de blocs changement contrat (41) erronés dans une DSN antérieure.

Nous vous invitons à revoir la saisie des changements contrat afin d’éviter ce rejet.

Pour ce contrat, il n’y a pas de correction possible de cette situation et donc vous n’avez pas d’autre solution que d’effectuer une déclaration sur le service « AC Saisie » disponible sur Net-entreprise.fr ou directement sur votre espace employeur du site francetravail.fr.

Ce qui étrange c’est que le salarié en question est un apprenti et il s’agit de son premier contrat …. 

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

j’ai appelé le service DSN jeudi dernier et envoyé la DSN en txt. 

Voici leur retour. 

France Travail a constaté un problème déclaratif avec un des contrats du salarié concerné par le flux indiqué.

La reconstitution de l'historique n'est pas possible suite à l'existence d'un contrat en double dans une des DSN mensuelles, suite probablement à la spécification de blocs changement contrat (41) erronés dans une DSN antérieure.

Nous vous invitons à revoir la saisie des changements contrat afin d’éviter ce rejet.

Pour ce contrat, il n’y a pas de correction possible de cette situation et donc vous n’avez pas d’autre solution que d’effectuer une déclaration sur le service « AC Saisie » disponible sur Net-entreprise.fr ou directement sur votre espace employeur du site francetravail.fr.

Ce qui étrange c’est que le salarié en question est un apprenti et il s’agit de son premier contrat …. 

Bonjour ! 

Merci pour ce retour, ma salariée n’est pas apprentie mais a bien 2 bs en 07 2025 car changement administratif : 901 902…. 

J’ai conseillé à ma cliente de faire la saisie sur France Travail faute de mieux.