Skip to main content
Réponse

Pb d'envoi d'une DSN FCTU

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Lors de l’envoi d’une Attestation employeur en DSN FCTU d’une apprentie dont le contrat se termine le 31/08, une première fenêtre avec le message “Aucun organisme de SS n’a pu être trouvé” s’affiche. Quand je clique sur “Actualiser”, le message “il n’y a plus d’erreur” s’affiche, et la boite de dialogue pour l’envoi de la DSN s’affiche.

Si je clique sur “Voir les déclarations”, le message “Erreur de dialogue” s’affiche. 

Si je cliquer sur “Envoyer”, le message “Toutes les déclarations n’ont pas pu être envoyées” s’affiche et la DSN ne part pas.

Quelqu’un a-t-il une explication et/ou une solution ?

Merci par avance pour votre aide !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’y a pas d’anomalie généralisée sur cette problématique.

Vérifiez si vos mots de passe sont bien correct dans le paramétrage.

D’autre fois il y a des ralentissements sur les plateformes JDC / Net-Entreprises.

Si cela persiste, vous pouvez faire une demande pour analyser l’erreur.

8 commentaires

Bonjour,

Je suis car même problème ma dsn évènementielle ne part pas et j’ai le même message “Toutes les déclarations n’ont pu être envoyées”...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

Bonjour, j’en ai envoyé 4 ce matin pour apprentis fin le 31/08/2025 : les 4 dsn événementielles sont bien parties et ai reçu les attestations, surement un bug, relancer la DSN FCTU

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 1, 2025

Je viens de retenter, après avoir fermé puis réouvert Silae : j’ai toujours la même anomalie ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

vous avez fait un ticket?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 1, 2025

je viens de refaire 2 DSN événementielles, qui sont OK (pour le moment). ce n’est pas votre 1ere DSN évènementielle?

Pour ma part, j’ai également fermé le dossier, actualisé, redémarré Silae et ma DSN évènementielle ne part toujours pas non plus.

@Anthony Petit avez-vous eu des remontées d’autres cas similaires au nôtre? Doit-on faire un ticket?

Merci d’avance pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 1, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas d’anomalie généralisée sur cette problématique.

Vérifiez si vos mots de passe sont bien correct dans le paramétrage.

D’autre fois il y a des ralentissements sur les plateformes JDC / Net-Entreprises.

Si cela persiste, vous pouvez faire une demande pour analyser l’erreur.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 5, 2025

Bonjour,

j’ai eu la solution : le problème se situait au niveau du paramétrage des organismes du dossier.

Bonne journée !