Skip to main content
Question

Report congé apprenti nouveau contrat

Bonjour,

J’ai une apprentie qui termine son contrat le 30 juin et en commence un autre le 1er juillet.

Mon client souhaite reporter le compteur sur le nouveau contrat.

Sur le bulletin de juin j’ai mis l’indemnité compensatrice de CP à 0.

Sur le bulletin de juillet, j’ai utilisé les profils dans les éléments variables pour mettre à jour le nombre de CP N-1 et la provision.

Quand je saisis des CP sur le mois de juillet ils se déduisent du compteur N au lieu du compteur N-1.

Une idée de comment y rémédier ou de ce que j’ai raté?

4 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 25, 2026

Il est possible que ça ne vous fasse ça que sur le mois de juillet et que ça repart à la normale le mois prochain. J’avais le souci sur un mois, j’ai forcé à la main, et ensuite ça fonctionnait bien. Mais sans assurance

Forum|alt.badge.img+2

Il est possible que ça ne vous fasse ça que sur le mois de juillet et que ça repart à la normale le mois prochain. J’avais le souci sur un mois, j’ai forcé à la main, et ensuite ça fonctionnait bien. Mais sans assurance

Oui quand on utilise ce type de profil on ne peut pas passer de congé le premier mois (cela décompte sur le compteur N) vous pourrez les passer le mois prochain 

Bonne journée,

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 25, 2026

Merci!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 25, 2026

Bonjour,

Je confirme, la mise à jour des compteurs via les modifications se fait en fin de calcul du bulletin.

Donc on viendra décompter les compteurs connus au moment du calcul, puis le compteur se met à jours avec les éléments forcés dans les éléments calculés avec la provision initialisée également via les profils.

Soit vous forcez, soit vous attendez le mois suivant pour poser les congés.