Skip to main content
Réponse

Retour attestation employeur bloqué

Bonjour,

J’ai généré une attestation employeur en date du 18/09/2025, sur jedeclare.com j’ai le certificat de conformité de ma DSN FCTU mais le dossier est bloqué à la 3ème étape sur 5 (Routage du document vers le destinataire) au niveau France Travail.

J’ai rendu obsolète la déclaration pour pouvoir l’a renvoyer le 03/10/2025 et encore le 06/10/2025…. J’ai toujours le même blocage et je ne sais pas comment faire pour pouvoir récupérer cette attestation employeur. 

J’ai contacté France travail qui me dit de me rapprocher de l’assistance technique du logiciel…

Je lance une bouteille à la mer, si quelqu’un à une solution…. Je prends ;-)

Cordialement

Mme VAINQUEUR Françoise

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Si le suivi est bloqué du côté de JeDeclare, et que France Travail vous prouve que le fichier a bien été reconstitué et transmis à la plateforme, il conviendrait de contacter JeDeclare directement.

Aussi, tous les suivis de signalements DSN/DSN Mensuelles se retrouvent sur votre espace émetteur Net-Entreprises (certes avec un historique limité).

Merci pour votre retour.

Sur Net-Entreprise, j’ai également le certificat de conformité, je suis au stade “Préparation des données destinées à France Travail”…. A mon sens, France travail n’a pas reçu le fichier d’où leur réponse de prendre contact avec mon assistance logiciel. Je ne sais pas ce qui bloque car pour ce même dossier j’ai généré 2 autres attestations et le retour a été très rapide….

Cordialement

Mme VAINQUEUR Françoise

Selon cette étape, le flux informatisé semble bloqué au niveau de Net-Entreprises voire JeDeclare.

S’il y a un certificat de conformité, c’est qu’il est bien parti de SILAE et, sans AER reconstitué sur Net-Entreprises/JDC, le fichier n’est pas bloqué par SILAE en flux remontant non plus.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Si le suivi est bloqué du côté de JeDeclare, et que France Travail vous prouve que le fichier a bien été reconstitué et transmis à la plateforme, il conviendrait de contacter JeDeclare directement.

Aussi, tous les suivis de signalements DSN/DSN Mensuelles se retrouvent sur votre espace émetteur Net-Entreprises (certes avec un historique limité).

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Sur Net-Entreprise, j’ai également le certificat de conformité, je suis au stade “Préparation des données destinées à France Travail”…. A mon sens, France travail n’a pas reçu le fichier d’où leur réponse de prendre contact avec mon assistance logiciel. Je ne sais pas ce qui bloque car pour ce même dossier j’ai généré 2 autres attestations et le retour a été très rapide….

Cordialement

Mme VAINQUEUR Françoise

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement

Mme VAINQUEUR Françoise

Selon cette étape, le flux informatisé semble bloqué au niveau de Net-Entreprises voire JeDeclare.

S’il y a un certificat de conformité, c’est qu’il est bien parti de SILAE et, sans AER reconstitué sur Net-Entreprises/JDC, le fichier n’est pas bloqué par SILAE en flux remontant non plus.