Skip to main content
Répondu

Salarié sorti qui apparait toujours avec un emploi en cours


Bonjour, 

Sur un dossier plusieurs salariés apparaissent avec un contrat en cours alors qu'ils sont sortis.

Exemple un salarié sorti en 09/2015:  la date de sortie apparait bien en haut de sa fiche, mais il est toujours dans la liste des salariés avec un emploi en cours. 

Sur la fiche salarié, partie “Sortie de l'entreprise”, la date de sortie n'est pas renseignée (je suppose que l'anomalie vient de là), mais la zone est grisée, je n'ai pas la main pour saisir la date de sortie.

Comment procéder svp pour que les anciens salariés basculent sur la liste des salariés sans emploi en cours? 

Merci par avance, bonne journée.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il arrive que lors d’import de DSN ou de montage de dossier, certains emplois ne se sont pas clôturé à l’import.

Ils restent donc avec un emploi non clôturé car la sortie n’a pas été calculée.

Il n’est pas possible de les sortir des emplois en cours, mis à part de calculer son dernier bulletin réellement avec la sortie.
Mais si c’est un très vieux bulletin, mieux vaut éviter de repasser dessus.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • Réponse
  • 20 janvier 2025

Bonjour,

Il arrive que lors d’import de DSN ou de montage de dossier, certains emplois ne se sont pas clôturé à l’import.

Ils restent donc avec un emploi non clôturé car la sortie n’a pas été calculée.

Il n’est pas possible de les sortir des emplois en cours, mis à part de calculer son dernier bulletin réellement avec la sortie.
Mais si c’est un très vieux bulletin, mieux vaut éviter de repasser dessus.


  • Auteur
  • 6 commentaires
  • 20 janvier 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Il arrive que lors d’import de DSN ou de montage de dossier, certains emplois ne se sont pas clôturé à l’import.

Ils restent donc avec un emploi non clôturé car la sortie n’a pas été calculée.

Il n’est pas possible de les sortir des emplois en cours, mis à part de calculer son dernier bulletin réellement avec la sortie.
Mais si c’est un très vieux bulletin, mieux vaut éviter de repasser dessus.

Merci pour votre retour, effectivement ça semble venir d’un montage qui avait été fait par un autre cabinet il y a quelques années. Je n’ai même pas accès aux anciens bulletins donc impossible de les recalculer.

Quelqu’un aurait une autre solution pour épurer mon dossier? Car il y a beaucoup de salariés, dont une quarantaine qui sont sortis et apparaissent toujours dans la liste des salariés avec un emploi…

Merci, bonne journée.

 


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Est ce qu’il y a une date de sortie dans les emplois archivés?


  • Auteur
  • 6 commentaires
  • 20 janvier 2025
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Est ce qu’il y a une date de sortie dans les emplois archivés?

Bonjour, je n’ai rien dans les emplois archivés pour ces salariés sortis.

Leur fiche salarié est complète comme s’ils étaient toujours présents, sauf que j’ai la date de sortie en haut à droite, et la date de fin d’emploi renseignée dans la partie “Emploi”, mais dans la rubrique “Sortie de l’entreprise” aucune date n’est saisie et la zone est grisée.

Je ne m’en préoccuperais pas si ça concernait 1 ou 2 salariés mais la liste est longue…

Si vous avez une solution je suis preneuse! 

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • 20 janvier 2025

La date sortie dans l’entreprise n’a pas d’impact sur le filtre des salariés ayant un emploi en cours.

C’est le fait d’avoir un emploi présent dans la fiche salarié qui génère cela.

Comme évoqué précédemment, sans calculer le bulletin sur Silae avec la sortie, il ne sera pas possible de ne plus faire apparaitre ces emplois.

Essayez peut être de supprimer les emplois au cas où, mais je pense que cela ne sera pas possible.


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies