Skip to main content
Répondu

solde de tout compte

Bonjour,

Je rencontre une difficulté concernant le solde de tout compte d’une salariée passée en CDI l’an dernier et qui démissionne à la fin du mois. Lors de l’édition de son STC, la rubrique « indemnité de précarité » se déclenche automatiquement. Or cette indemnité n’a pas lieu d’être, puisqu’il n’y a pas eu de rupture entre son CDD et son CDI : pas possible de l’associer à une période antérieure.

Pouvez‑vous m’indiquer comment corriger ce point, afin que l’indemnité ne soit pas générée à tort ?

Merci par avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Mélanie FERREIRA-ALVES

Bonjour,

Si aucune base, aucun taux et aucun montant n’est renseigné en face d’un libellé, il ne ressort pas sur l’impression bulletin, ni dans votre DSN. 

Bien cordialement.

4 commentaires

Bonjour,

Avez-vous vérifié les emplois archivés ? Le motif “31 - fin de CDD” y est peut-être toujours historisé.

Et avez-vous vérifié le module de sortie à droite dans votre bulletin de paie ? SVP

Bon courage, Cdlt.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il n’y a pas d’archive d’emploi dans le logiciel, car le dossier de paie a été repris trois mois après le passage de la salariée en CDI. L’historique d’emploi est toutefois connu grâce aux archives papier.

Concernant le module de sortie situé à droite du bulletin, j’y suis bien allée pour compléter son AER. Aucun montant n’y apparaît, ce qui exclut l’hypothèse d’un élément renseigné qui aurait pu déclencher automatiquement la rubrique d’indemnité de précarité.

Vous trouverez ci‑dessous la capture d’écran correspondant à ce que j’observe  : 

Enfin, la rubrique n’apparait pas sur le bulletin imprimé, pensez-vous que cela faussera ma DSN ?

Merci d’avance pour votre retour, 

Bonjour,

Si aucune base, aucun taux et aucun montant n’est renseigné en face d’un libellé, il ne ressort pas sur l’impression bulletin, ni dans votre DSN. 

Bien cordialement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 6, 2026

Bonjour, ​@AURELIE ROSAMONT , c’est sur c’est un peu bizarre, le principale est qu’aucun montant ne ressort sur cette ligne, vous avez lancé votre AER? elle part bien ou pas?