Skip to main content
Répondu

sorti d'un salarié en CDD par erreur avec envoi de la DSN

Bonjour,

En decembre un salarié est arrivé à la fin de son cdd et est sorti. j’ai envoyé la DSN.

Cependant en definitive ce salarié reste dans la structure avec trasformation de son CDD en CDI.

J’ai suprimé les bulletin et modifié dans la fiche salarié le CDD en CDI mais la bulle du bulleton reste grisée rouge et le bulletin se se présente plus. Pouvez-vous m’aider : je souhaite refaire le bulletin avec la présence et non la sortie du salarié et refaire une DSN rectificative.

Merci d’avance

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La date de sortie a du s’enregistrer dans les emplois.

Allez voir dans son emploi voir s’il existe encore. Sinon dans les emplois archivés, et supprimer la date de sortie du dernier emploi où elle apparait.

Une fois fait, il faut voir si la bulle de décembre d’affiche.

Si elle s’affiche : ok RAS.

Si elle ne s’affiche pas, il faudra surement recalculer le bulletin de novembre pour “réinitialiser” le traitement des bulletins.

9 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 2, 2026

Bonjour,

Sur le bulletin de décembre, vous avez supprimé la sortie dans l’assistant de sortie ?

Bonjour,

Merci de me répondre car je suis vraiment desespérée.

En fait je ne parvenais à supprimer la sortie, je ne connais pas la fonction “assistant sortie”. Mais maintenant je n’ai plus les bulletins de décembre qui apparaissent car je les ai supprimés et j’ai aussi supprimé la DSN. Je ne peux plus faire de bulletins en decembre pour annuler la sortie et pour refaire la DSN. La bulle est grisée rouge.

Bien à vous

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 2, 2026

Oula la DSN ne se supprime pas. Remettez la en place avec un clic droit sur la ligne DSN, Historique DSN envoyées, vous cliquez sur la DSN de décembre déjà partie et vous cliquez sur Remplacer

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 2, 2026

Bonjour,

La date de sortie a du s’enregistrer dans les emplois.

Allez voir dans son emploi voir s’il existe encore. Sinon dans les emplois archivés, et supprimer la date de sortie du dernier emploi où elle apparait.

Une fois fait, il faut voir si la bulle de décembre d’affiche.

Si elle s’affiche : ok RAS.

Si elle ne s’affiche pas, il faudra surement recalculer le bulletin de novembre pour “réinitialiser” le traitement des bulletins.

Re-bonjour,

• mille merci j’ai réussi à refaire les bulletins de décembre : Dans DSN - historique des emplois j’ai remplacé CDD par CDI. Ensuite j’ai dû refaire le bulletin de novembre et le redeposé sur le coffre pour pouvoir enfin refaire ma paye de décembre.
  • J’ai remis la DSN que j’avais envoyée selon l’information de Mat que je remercie aussi.
  • On est bien d’accord qu’il faut maintenant faire une DSN de decembre annule et remplace ?

En tout cas quel soulagement, Merci Anthony, j’ai cherché pendant longtemps et votre aide à été très précieuse.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 2, 2026

Bonjour,

Super si vous avez réussie à remettre le dossier en état 😀

Pour la DSN de décembre, vous ne pourrez plus l’envoyer en annule et remplace, l’échéance étant passée.

Il faudra juste sur votre DSN de janvier, calculer la DSN avec une régularisation de décembre pour que la modif soit prise en compte.

Re-bonjour Anthony,

ok je vais regarder sur les fiches comment faire une regularisation de DSN ( je ne veux pas abuser)

Merci beaucoup Anthony pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 2, 2026

Vous faites un clic droit sur votre prochaine DSN, et cliquez sur option de calcul de la DSN :

Vous sélectionnez ensuite la période à régulariser.

Merci beaucoup,

Vous avez été d’une grande aide pour moi. je vous souhaite grand bien sincèrement