Skip to main content
Répondu

Sortie : Retraite personnel pour inaptitude au travail

Bonjour

J’ai un salarié sortant  pour le motif suivant : retraite personnel au titre de l’inaptitude au travail que le salarié à transmis à l’entreprise de la part de l’assurance retraite.

Avez-vous déjà eu le cas ? et comment avez-vous gérer le motif de sortie ?

Retraite volontaire ? ou inaptitude ?

Merci pour vos retour

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, à voir dans le cahier des charges DSN, si le motif de départ en retraite personnel se couple avec l’inaptitude au travail. l’inaptitude est du à quoi? mais je ne pense pas.

Je pense que vous pouvez utiliser un motif de départ à la retraite classique. car c’est la caisse de retraite qui le définit de cette manière, donc retraite classique.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • Réponse
  • 18 février 2025

Bonjour, à voir dans le cahier des charges DSN, si le motif de départ en retraite personnel se couple avec l’inaptitude au travail. l’inaptitude est du à quoi? mais je ne pense pas.

Je pense que vous pouvez utiliser un motif de départ à la retraite classique. car c’est la caisse de retraite qui le définit de cette manière, donc retraite classique.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 18 février 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre retour. L’inaptitude fait suite à un arrêt pour maladie, et le salarié ayant presque l’age de la retraite, la caisse de retraite l’a mis en retraite pour inaptitude médicale.

Du coup je pense choisir comme motif de sortie : départ volontaire à la retraite (car non mis à la retraite par l’entreprise).

Emilie PG

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 18 février 2025

cela me parait cohérent, bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies