Skip to main content
Répondu

Traitement du congé sabbatique

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je m’interroge sur le fonctionnement du congé sabbatique dans SILAE.

Je constate que le motif de fin d’emploi correspondant au congé sabbatique (code 122) est bien présent. En revanche, aucun motif de rupture ne semble adapté, dans la mesure où il s’agit d’une suspension du contrat de travail et non d’une rupture.

Avez-vous déjà rencontré ce cas et, le cas échéant, quelle procédure avez-vous suivie ?

Par ailleurs, je souhaiterais savoir si, durant cette période, la production des bulletins de paie est suspendue ou si des bulletins à zéro continuent d’être établis.

Merci par avance pour vos retours.

Meilleure réponse par Alexandra COLOMBEL

Bonjour,

Personnellement étant donné que le contrat est suspendu et non pas rompu je fais des bulletins à zéro ce qui évite de renseigner une fin d’emploi qui crée des erreurs en DSN.

Bonne journée

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Personnellement étant donné que le contrat est suspendu et non pas rompu je fais des bulletins à zéro ce qui évite de renseigner une fin d’emploi qui crée des erreurs en DSN.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement, j’ai également eu un retour du support m’indiquant que le congé sabbatique se renseigne directement dans l’onglet activité du salarié “absences légales” et non dans le module de sortie.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Effectivement silae ne gère pas les suspension de contrat ce qui nous oblige à faire des bulletins alors que ce n’est pas une obligation.

Je trouver cela dommage pour un logiciel de ce niveau

Cordialement