Je dois faire un changement de SIRET (même SIREN) au 01/07/25 et nous sommes en octobre.
J’ai suivi la procédure SILAE pour l’établissement concerné + salariés.
Mais je n’arrive pas à les transférer au 1er juillet. Silae bloque les fiches salariés quand je veux mettre une date antérieure (01/07/25). J’imagine que la raison est : les bulletins déjà calculés.
Avez-vous connu cette situation et réglé le problème ?
Merci par avance pour vos retour et votre aide
Meilleure réponse par MATHIEU BOURGEAUX
Bonjour,
Pour réaffecter rétroactivement les salariés il vous faut faire les modifications via les emplois archivés puis avant de calculer votre DSN veillez à sélectionner les mois concernés via option de calcul. Si cette méthode ne fonctionne pas ou que le mois de juillet n’apparait pas dans l’historique des emploi archivés, je ne vois que le recalcule des bulletins de juillet à septembre comme solution. ( si vous étiez contraint de procéder ainsi je vous invite à utiliser la méthode 258 pour fixer le taux PAS avant le recalcul de vos bulletins et à bien vérifier que le taux PAS ne soit pas modifier.
Pour réaffecter rétroactivement les salariés il vous faut faire les modifications via les emplois archivés puis avant de calculer votre DSN veillez à sélectionner les mois concernés via option de calcul. Si cette méthode ne fonctionne pas ou que le mois de juillet n’apparait pas dans l’historique des emploi archivés, je ne vois que le recalcule des bulletins de juillet à septembre comme solution. ( si vous étiez contraint de procéder ainsi je vous invite à utiliser la méthode 258 pour fixer le taux PAS avant le recalcul de vos bulletins et à bien vérifier que le taux PAS ne soit pas modifier.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.