Skip to main content

Création nouveau collaborateur

Bonjour

Avez vous crĂ©e un nouveau collaborateur travaillant au sein du cabinet pour lui ouvrir des droits sur le logiciel depuis le changement de l’interface My silaĂ© ?

Car impossible de finaliser la crĂ©ation, le mail avec le mot de passe n’arrivant jamais.

Merci

Mathilde

15 commentaires

Bonjour Mathilde,

J’espùre que vous allez bien.

Avez vous trouvé une solution pour résoudre la problématique ?

Je rencontre actuellement le mĂȘme problĂšme.

Merci d’avance pour votre retour

Johnson BAZILE

Bonjour Johnson, 

oui c’est rĂ©solu. C’était SilaĂ© qui avait considĂ©rĂ© comme invalide l’adresse de notre collaborateur.

C’est donc l’assistance qui a rĂ©solu ce point et nous avons pu terminĂ© le process de crĂ©ation de son accĂšs.

Belle journée

Mathilde

Bonjour,

L’administrateur du cabinet m’a créé mon compte collaborateur Silae, je ma connecte mais la page est vide, il n’y a rien. Pas de barre d’outils avec la production, la gestion interne. c’est vide.

De quoi ça peu venir ? Ci aprÚs une capture écran

Merci pour votre retour.

Bonjour, 

peut ĂȘtre que cela provient de la gestion des droits qui vous ont  étĂ© accordĂ©s lors du paramĂ©trage de votre accĂšs.

Mathilde

Bonjour,

Nous avons vĂ©rifier, j’ai bien tous les droit.

Isabelle

Bonjour

au niveau de cet écran, vous avez bien accÚs à la production  ?

Bonjour,

Je ne trouve pas cet écran.

Merci pour votre retour.

dans l’onglet admn. collaborateurs

puis vous cliquez sur votre nom et en dessous apparait une liste d’onglet, vous cliquez sur droits

et vous cliquez sur accÚs à la gestion des droits 

et là vous accédez à ma premiÚre capture.

Un grand merci, j’ai enfin rĂ©ussi.

Parfait 😀

bonjour

J’ai créé un nouveau collaborateur travaillant au sein du cabinet pour lui ouvrir des droits sur le logiciel.

Mais impossible de finaliser la crĂ©ation, le mail avec le mot de passe n’arrivant jamais.

Merci

Vincent.

Bonjour ​@Vincent SUTTER 

Cela ressemble au soucis que j’ai eu. 

Dans ce cas, il faut se rapprocher de l’assistance du logiciel.

Pour ma part, cela provenait du logiciel qui considĂ©rait l’adresse mail comme “invalide” et le processus ne pouvait se terminer.

Belle journée

Bonjour Mathilde.

Merci pour votre rĂ©ponse. Et lorsque l’assistance de rĂ©pond pas ? Je dois occuper ma nouvelle collaboratrice. Y’a-t-il une façon de contacter cette assistance rapidement ?

Merci pour votre retour, si possible.

Bonne journée.

Vincent, 

voici le process qu’ils m’avaient envoyĂ© Ă  l’époque (qui malheureusement n’avait pas rĂ©solu mon souci) mais peut ĂȘtre que dans votre cas, cela peut fonctionner

sinon pour l’assistance, Ă  part choisir une problĂ©matique qui indique que vous ĂȘtes bloquĂ©, je ne vois pas

Mathilde

“Bonjour,

Je vous recommande de suivre les étapes suivantes pour résoudre le problÚme :

1. Rendez-vous dans l'onglet Paramétrage > Envoi des identifiants par mail.

2. Sélectionnez le type d'utilisateur contact et cochez la case utiliser un expéditeur générique.

3. Laissez l'adresse noreply@silae.fr qui s'inscrit sans y apporter de modification.

4. Renvoyez ensuite le mail au contact concerné.

Si le problĂšme persiste, vĂ©rifiez Ă©galement les logs avec votre service informatique pour s'assurer que les courriels ne sont pas bloquĂ©s ou filtrĂ©s par votre systĂšme de messagerie interne.”

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 2, 2026

Bonjour Vincent, 

J’ai relancĂ© l’équipe sur votre demande.