Skip to main content

Département de Naissance à 98 ROUMANIE au lieu de 99

Bonjour,

Toutes les fiches salariés d’un dossier sont passées en département naissance 98 au lieu de 99 (salarié étrangers) alors que les numéros de sécurité social comporte bien le 99. Les salariés sont nés en roumanie. Je n’ai pas trouvé de mise à jour correspondant à ce changement. 

Avez-vous le problème, savez-vous d’où cela vient?

J’ai modifié manuellement les fiches salariés en attendant de trouver d’où vient le problème.

Merci pour votre aide.

33 commentaires

Bonjour Aurélie,

J’ai eu plusieurs cas similaires avec d’autres étrangers, mais je ne suis pas sûre que ce soit un bug du logiciel. Il est possible que le client ait lui-même effectué le changement. J’ai donc rectifié.

Bon courage,

Bonjour Aurélie,

J’ai eu plusieurs cas similaires avec d’autres étrangers, mais je ne suis pas sûre que ce soit un bug du logiciel. Il est possible que le client ait lui-même effectué le changement. J’ai donc rectifié.

Bon courage,

Bonjour Angela, 

Merci pour votre réponse, pour ma part la cliente n’a pas accès au logiciel...

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour,

J’ai un dossier avec seulement des salariés roumains et je n’ai pas eu le souci sur ce dossier. Je vais rester vigilante sur les autres dossiers.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai eu des dossiers sur des salariés qui sont là depuis longtemps alors que rien n’a été changé.

Cordialement

Rebonjour,

J’ai vérifié sur d’autres dossiers et tout est bon.

Mon client n’a pas non plus accès au logiciel.

Dans mon cas c’est un import des données de Luca.

Bonjour,

Même problème ici pour des salariés portugais. Le client n’a pas non plus accès au logiciel.

Je n’ai jamais eu ce problème avant.

Rebonjour,

J’ai vérifié sur d’autres dossiers et tout est bon.

Mon client n’a pas non plus accès au logiciel.

Dans mon cas c’est un import des données de Luca.

Merci Angela, je ne suis pas non plus dans le cas d’un import. Peut être que ​@Anthony Petit pourra nous aiguiller :)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de cas similaire remonté.

Vous pouvez éventuellement aller vérifier dans les historiques de modifications de bulletin pour voir d’où la modification provient.

@Anthony Petit bonjour, 

J’ai fait remonté le même problème ce matin-même de mon côté.

Bien cordialement,

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de cas similaire remonté.

Vous pouvez éventuellement aller vérifier dans les historiques de modifications de bulletin pour voir d’où la modification provient.

Je vous remercie pour votre réponse, je n’ai pas ces droits mais je vais ma rapprocher de l’administrateur de notre domaine.

@Anthony Petit , nous avons vérifié les historiques de modifications et la modification n’apparaît pas dans ce tableau. Il n’y a pas de raison à ce que les 99 soient devenus des 98..

Bien à vous,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 30, 2025

@Morgane ADROIT,

Pourriez vous faire remonter votre cas à notre assistance svp pour analyse svp ?

Monsieur, , c’est fait. J’ai envoyé un message ce matin.

Merci à vous,

Belle journée :)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Super merci !

Avez-vous le numéro de ticket svp que je fasse un premier jet sur le dossier svp ?

je ne retrouve pas ma demande dans les tickets. Je vais en refaire une et vous donnerai le numéro.

Bien à vous,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Ok super, c’est pour cela que je ne la retrouvait pas non plus :)

Demande #1996836

merci à vous,

Monsieur , 

Je précise qu’on s’en rend compte lors de l’établissement des bulletins car un message apparaît en rouge en haut du bulletin “Le département de naissance n'est pas cohérent par rapport au NIR.”

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img+3

Monsieur , 

Je précise qu’on s’en rend compte lors de l’établissement des bulletins car un message apparaît en rouge en haut du bulletin “Le département de naissance n'est pas cohérent par rapport au NIR.”

Bien cordialement,

Tout à fait et seulement à partir de ce mois ci

• October 30, 2025

Bonjour,

Pouvez-vous me faire un Imprim-écran SVP ? Je n’arrive pas à voir à quel endroit vous avez l’anomalie. Merci.

Forum|alt.badge.img+3

Lorsqu’on est dans le bulletin en haut

par exemple sur mon dossier N°30177, salarié FER002

je n’ai pas corrigé l’anomalie volontairement.

voici sa fiche salarié avec le 98 :

Le salarié SOU002 du même dossier est dans le même cas. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Ce message a été mis en place avec la mise à jour de mardi 28/10, afin de contrôler le département de Naissance avec celui inscrit dans le NIR.

Il est possible que le département était 98 depuis toujours et qu’avec ce contrôle, vous vous êtes rendu compte de l’incohérence.

Je ne vois pas de trace de modif sur ce champ, je ne sais pas s’il est historisé, je vais me renseigner.

Je suis sûre qu’il n’y a pas toujours eu ce 98. J’ai le cas dans plusieurs dossiers, nous sommes plusieurs collaboratrice à avoir vu ce problème dans différents dossiers. Il y avait bien 99 avant cela.

Merci à vous,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Ok merci pour votre confirmation.