Skip to main content
Question

PROBLEME EXECUTION SILAE BOOT

Bonjour,

Depuis 1 mois environ, je rencontre le probleme suivant depuis lorsque mes collaobratuers lancent SILARE BOOT et cela depuis tous mes serveurs RDS : “Impossible de supprimer une ancienne version de l’applciation - Le répertoire n’est aps vide”

Je suis donc obligé de supprimer le repertoire BOOT qui se trouve dans C:\ProgramData\SILAE

J’avais une tâche plannifiée afin de supprimer ce répertoire toutes les heures mais cela ne suffit pas

Est ce que vous pourriez m’aider à résoudre ce problème, svp ?

Merci

Bein cordialement,

Gerald

8 commentaires

Bonjour,

il faut que votre tâche planifiée s’exécute avec des droits d’administration élevés car l’installation se fera avec le compte qui lancera l’application le premier après la MAJ.

Cependant votre tâche ne pourra pas s’effectuer si une personne a déjà lancé l’application (verrouillage de fichiers) et devrait donc échouer dans ce cas.

Si Silae met à jour l’application en journée et que des personnes sont connectées sur le serveur, l’utilisateur qui voudra se connecter ne pourra pas mettre à jour non plus.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 5, 2026

Bonjour, ​@Anthony Petit 

Idem depuis plus d’un mois, en lançant Silaé j’ai ce message. je passe mon temps à supprimer le contenu du fichier SilaeBoot. je suis seule en GP donc pas de lancement avant moi.

que puis je faire pour arrêter de supprimer quotidiennement SilaeBoot? merci , bonne journée, Angélique

Bonjour,

il faut que votre tâche planifiée s’exécute avec des droits d’administration élevés car l’installation se fera avec le compte qui lancera l’application le premier après la MAJ.

Cependant votre tâche ne pourra pas s’effectuer si une personne a déjà lancé l’application (verrouillage de fichiers) et devrait donc échouer dans ce cas.

Si Silae met à jour l’application en journée et que des personnes sont connectées sur le serveur, l’utilisateur qui voudra se connecter ne pourra pas mettre à jour non plus.

Merci pour votre retour Nicolas

Donc, est ce qu’il y a tout de même une solution si j’ai 10 utilisateurs qui veulent lancer SILAE BOOT dans la journée ou si du moment où le 1er va le lancer, les autres ne pourront pas y accéder sauf en allant supprimer le répertoire BOOT
Ou est ce que le fait de lancer SILAE BOOT en tant qu’administrateur permettra aux autres de pouvoir le lancer ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 5, 2026

Bonjour,

Nos équipes travaillent sur la résolution du problème de Silaeboot.

Nous revenons vers vous rapidement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 5, 2026

pas besoin de faire un ticket? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 5, 2026

Non, le problème est connu et identifié de nos services.

Non, le problème est connu et identifié de nos services.

Merci beaucoup Anthony

Comment allons nous être informé de la résolution du problème, svp ?

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 5, 2026

en attendant le retour d’Anthony à cette demande