Skip to main content
Réponse

Absence de bulle bulletins à calculer

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J'ai un problème sur SILAE avec le calcul des bulletins du mois de juillet.

J'ai essayé beaucoup de choses, en lien également avec la FAQ concernée, mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi je n'ai pas accès à la production des bulletins sur le mois de juillet.

Pour moi, tous les bulletins de juin sont calculés, aucun salarié n'est en attente, les bulles rouges permettant le calcul des bulletins de juillet devraient donc s'afficher.

Nous avons essayé de déterminer avec les filtres si un salarié était toujours en attente sur juin, mais à priori non,  d'autant plus que la bulle générale est verte.

Peut être avez vous des moyens plus rapides ou des idées pour déceler pourquoi cet affichage ne se fait pas ?

En vous remerciant de votre retour,

Meilleure réponse par MARIE-LAURE HEMION

Bonjour,

Faites afficher les paies N-1 , (Plusieurs fois si besoin) jusqu’a ce que vous trouviez sur quel mois/ Quel salarié la bulle rouge s’affiche . 

Il y a une date d’entrée qui a du etre modifiée à tort sur un mois antérieur sur un salarié parti . 

Il fadura supprimer cet emploi créé à tort . Cela arrive “souvent” lorsqu’on utilise un SIRH extrene à silae . 

Bonne chnae et bien a vous 

14 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 5, 2025

Bonjour, avez été dans emplois archivés?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, oui et je n’ai rien en cours…

Forum|alt.badge.img+1

Mais si vous faites clic droit sur un emplacement de futur bulletin, vous pouvez faire calculer le BS ?

Vous pouvez nous faire l’impression écran de l’état d ‘avancement sans les noms de salariés ?  

Forum|alt.badge.img
Ici je peux faire un clic droit et calculer le bs.
et par la suite il s’affiche une bulle blanche.

Merci pour vos réponses :)

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Est-ce que la Fiche Salarié, et notamment l’emploi/les emplois en cours, sont OK pour le salarié ayant la bulle blanche (affichée sur votre dernière image) ?

Si la bulle générale “bulletins” est verte, il est effectivement étonnant d’avoir une bulle blanche sur le mois suivant, sauf souci en Fiche Salarié/Emploi archivé.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Tous les salariés avec un bulletin sur Juillet sont en bulle blanche.

En revanche, sur Juin toutes les bulles bulletins sont vertes.

Forum|alt.badge.img+1

Si vous faites clic droit sur la bulle BULLETINS du mois où les bulles sont vertes…
Il vous dit pas “ Calculer  un bulletin” dans les premières options ? 

Vous n’avez pas un salarié avec plusieurs BS sur le mois, pour qui vous auriez oublié de faire son bulletin ? 

Pas de bulletin créé par assistant puis supprimé ? 

Forum|alt.badge.img

Non aucun bulletin à calculer …

Je pense qu’en effet il reste un bulletin à calculer dans les emplois archivés mais je ne parviens pas à identifier lequel…

C’est un dossier avec énormément de salariés et il est très compliqué d’avoir un œil global sur tous.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 5, 2025

Ok, bon courage.

Forum|alt.badge.img+1

Sur un autre topic, on peut y lire : 

Dans mon cas, c’était un paramétrage de salarié “périodicité bulletin” qui avait été impacté par la création d’un nouvel ets suite à déménagement. Je ne sais pas si cela peut vous aider mais je partage.

Pas de modification de la périodicité des bulletins chez vous ? pas de création d’établissement ?

(si vous avez beaucoup de salariés, dans outils ==> modifications salariés, on peut voir la périodicité des bulletins.)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si la case est grisée, vérifier dans la fiche du salariée que vous avez bien mis la date d’entrée de l’entreprise, la date de début d’emploi et le motif d’entrée (001)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si ce n’est déja réglé, je vous conseille de decouvrir n-1 ou si besoin n-2, vous pourriez etre surprise :).

Cdlt

Bonjour,

J'ai un problème sur SILAE avec le calcul des bulletins du mois de juillet.

J'ai essayé beaucoup de choses, en lien également avec la FAQ concernée, mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi je n'ai pas accès à la production des bulletins sur le mois de juillet.

Pour moi, tous les bulletins de juin sont calculés, aucun salarié n'est en attente, les bulles rouges permettant le calcul des bulletins de juillet devraient donc s'afficher.

Nous avons essayé de déterminer avec les filtres si un salarié était toujours en attente sur juin, mais à priori non,  d'autant plus que la bulle générale est verte.

Peut être avez vous des moyens plus rapides ou des idées pour déceler pourquoi cet affichage ne se fait pas ?

En vous remerciant de votre retour,

Bonjour, je viens d’avoir le cas.

On a trouvé pour seule solution de supprimer le mois précédent et de le recalculer.

Après passage au vert du bulletin du mois précédent, la bulle rouge est apparue.

Il s’agit peut-être d’un bug.

Bien à vous.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Faites afficher les paies N-1 , (Plusieurs fois si besoin) jusqu’a ce que vous trouviez sur quel mois/ Quel salarié la bulle rouge s’affiche . 

Il y a une date d’entrée qui a du etre modifiée à tort sur un mois antérieur sur un salarié parti . 

Il fadura supprimer cet emploi créé à tort . Cela arrive “souvent” lorsqu’on utilise un SIRH extrene à silae . 

Bonne chnae et bien a vous