Skip to main content
Réponse

Erreur de statut salarié

Bonjour,

Suite à la reprise d'un dossier, je me suis rendue compte qu’un salarié est paramétré en non cadre depuis son entrée 02/05/2022, alors qu’il est en réalité cadre. 

Connaissez-vous une façon de régulariser automatiquement ou vais-je devoir tout refaire à la main ?

Je vous remercie par avance de vos retours !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Refaire les bulletins serait en effet la meilleure des solutions pour que tout soit correct et remonte automatiquement.

Cependant vu le délai de reprise, il risque d’y avoir de gros écarts sur les recalculs, et notamment au niveau du PAS.

L’ajout de lignes de cotisations manuelles semble plus approprié dans ce cas.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pour ma part, nous régularisons sur le bulletin courant toutes les lignes de cotisations en les rattachant au mois concerné.

Stéphanie

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

A part refaire les bulletins je ne vois pas d’autre solution, les taux, le plafond Urssaf ayant changé entre temps

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

A part refaire les bulletins je ne vois pas d’autre solution, les taux, le plafond Urssaf ayant changé entre temps

Cordialement

Il n’y a pas besoin de refaire les bulletins. 

Il suffit de créer des lignes de régularisations pour chaque mois concerné qui reprennent automatiquement les taux en l’année en cours si la période de régularisation est bien indiqué en bout de ligne

Sinon cela va générer des net à payer différent.

Stéphanie

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’avais refait les bulletins de paie mais avec l’accord de la salariée en question (c’était sur 9-12 mois mais à cheval sur 2 années… ).

Là depuis 2022, ça fait beaucoup à régulariser et à refaire de bulletins de paie.

L’idéal serait de tout refaire manuellement.

Bon courage.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 10, 2025

Bonjour,

Refaire les bulletins serait en effet la meilleure des solutions pour que tout soit correct et remonte automatiquement.

Cependant vu le délai de reprise, il risque d’y avoir de gros écarts sur les recalculs, et notamment au niveau du PAS.

L’ajout de lignes de cotisations manuelles semble plus approprié dans ce cas.