Skip to main content
Réponse

Exclure une partie de la rémunération du taux PAS

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

j’ai une situation un peu complexe sur un dossier où des rémunérations ont été versées hors bulletin les années précédentes.

Le cabinet d’avocat qui gère cette société demande que cette rémunération ne soit pas soumise au PAS.

J’ai utilisé le profil EXOSEJET et ça fonctionne sur des salariés encore présents, mais impossible sur des bulletins post-emploi.

Avez-vous eu le cas ? et comment régulariser les bulletins post-emploi ?

Merci d’avance pour votre aide

Meilleure réponse par Majed BENAMOR

Bonjour,

Problème résolu et si ça peut aider voici la solution trouvée:

Ne pas utiliser le profil que j’ai mentionné car ça met un libellé indemnité perçue à l’étranger et ça peut porter confusion.

J’ai utilisé un code libellé (D 14 par exemple) qui est soumis à cotisations et non imposable.

Le montant de la prime déjà versée est bien exclu du net imposable et je la déduis en acompte pour ne pas impacter le net à payer.

Voilà

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 29, 2025

Bonjour, ​@Anthony Petit , j’ai regardé dans la base de connaissance, rien vu, comment peut il faire pour répondre à la demande de l’avocat? faire un ticket? merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • Réponse
  • July 29, 2025

Bonjour,

Problème résolu et si ça peut aider voici la solution trouvée:

Ne pas utiliser le profil que j’ai mentionné car ça met un libellé indemnité perçue à l’étranger et ça peut porter confusion.

J’ai utilisé un code libellé (D 14 par exemple) qui est soumis à cotisations et non imposable.

Le montant de la prime déjà versée est bien exclu du net imposable et je la déduis en acompte pour ne pas impacter le net à payer.

Voilà

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 29, 2025

@Majed BENAMOR , parfait! merci pour votre retour, bonne journée.