Je dois modifier une donnée d’un libellé “conventionnel” pour un dossier. J’ai demandé l’intervention à Silae, qui semble totalement ignorer mes demandes … malgrès 4 relances en 2 mois.
Est ce possible de modifier un calcul paramétré par le logiciel ?
Je ne peux créer un nouveau libellé car il a un impact sur le calcul de mes heures supplémentaires et donc de mes réductions salariales et patronales.
Merci pour votre retour,
Cordialement,
Page 1 / 1
Bonjour,
Pouvez vous donner plus de détail, code silaé de la CCN concerné, et variable concerné.
C01 Majoration heures de nuit de la convention collective Chimie Industrie
et que souhaitez vous faire sur la majoration de nuit?
Modifier la valeur du point par 8.75 € contre ce qui est utilisé actuellement.
le calcul doit être 8.75 x coef / 174 * 0.2.
Je ne peux pas modifier la valeur du point sur le dossier (cela ne fonctionne pas .. et c’est vu avec le client pour appliquer 8.75 pour une refonte des primes)
Merci pour votre retour.
au lieu des 9.39 c’est bien ca?
c’est le cas pour tout ce qui est lié à la valeur du point CCN ou uniquement la pour la majoration de nuit?
Oui c’est bien cela. A la place des 9.39 €
Et oui uniquement pour la majoration heure de nuit. svp .
cette valeur du point est utilisé dans plusieurs prime de ce PCCN (Majoration langue étrangère traducteur, Majoration langue étrangère rédacteur, Majoration sténodactylographie en langues étrangères, Majoration mesures et monnaies étrangères) la 1ère solution consiste à personnaliser le pccn pour modifier la valeur uniquement pour la majoration de nuit mais dans ce cas vous aller perdre toutes les mises à jour futur de silaé sur ce PCCN.
L’autre solution est créer votre propre profil de prime par exemple PCCN02 pour la majoration de nuit en copiant la partie sur la prime de nuit du PCCN et de l’adapter ensuite.
D’accord si j’opte pour l’option numéro 1, ou puis-je modifier le PCCN ? car je ne trouve pas justement .. Ce libellé tel qu’il est paramétré entre dans des champs de calcul tel que les heures supplémentaire de nuit de mon dossier.
Et si je choisis de créer une nouvelle PCCN02, la majoration de nuit n’entre pas dans le calcul des heures supplémentaires de nuit et donc n’entre pas dans le calcul des réductions et enclenche donc une anomalie auprès de l’URSSAF..
(cf. le mois d’octobre, pour lequel j’ai aussi envoyé un mail à Silae ..)
Surprenant, ce que vous me dites, le fonctionnement ne devrait pas changé. Le montant de cette prime intégre la majoration des heures supplémentaires dans tout les cas :
Sauf si vous avez personnalisé le code libellé C01 dans votre dossier ou dans votre domaine.
Pour la solution 1, il s’agit de copier le PCCN C035 dans votre dossier et de personnaliser la ligne souhaitez :
// Heures de nuits HN = Saisie("HNuit-Spécif",Bul.NbhNuits) if HN<>0 then Exec("Lprime_C01") // exceptionnel Tauxs = TauxhoraireHN * 40 / 100 // habituel if EMP.CCNBOOL.1] = true then Tauxs = 0.20 * (1 / 174) * 8.75 * ToInt (EMP.COEFF2) endif methodeCalcul = 3 Bases = HN Liblong = "Majoration heures de nuit" Exec ("GenereLprime") endif
End
Dans ce cas saisir le nombre d’heure de nuit dans la colonne HNuit-Spécif au lieu de celle HNuit
Je viens de tester sur mon dossier, cela fonctionne pour la création et le calcul de majoration heures de nuit. Le calcul se fait correctement avec la solution numéro 1. Mais cela ne calcul pas correctement les heures supplémentaires de nuit de mon dossier..
Merci pour votre conseil, cela à résolue une partie de mon problème…
Les majorations de nuit doivent entrer dans la calcul des heures supplémentaires de nuit comme cela à toujours été fait sur le dossier mais avec la création d’un nouveau libellé cela ne fonctionne pas.
Les HSsup de nuit ont été paramétrée à l’origine par silae, c’est pourquoi j’ai fait une demande à l’assistance..
Je viens de faire le Test avec le PCCN02 et mon taux heures supplémentaires est conforme à l’attendu comme le profil PCCN.
Bonjour,
J'ai trouvé le programme qui me permet de modifier la formule de calcul dans le paramétrage de mon dossier. Merci beaucoup pour vos conseils, ils m'ont été utiles et ont orienté ma recherche pour mes modifications.
Cordialement, Emilie R.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.