Skip to main content

Bonjour,

Je dois paramétrer pour un dossier une mutuelle avec un contrat complémentaire pour chaque option :

• 1 contrat complémentaire isolé
  • 1 contrat complémentaire conjoint
  • 1 contrat complémentaire par enfant

Il s’agit d’une mutuelle “tous salarié” sur la base du PMSS. J’ai donc créé un contrat PS278 pour l’isolé, un contrat PS279 pour le conjoint et un contrat PS280 pour un enfant.

Un salarié est affilié avec ses 2 enfants. Je dois doit donc créer un contrat complémentaire pour le 2ème enfant mais je ne dispose plus de PS frais de santé tous salarié sur la base du PMSS.

Si je créé un contrat complémentaire PS280.2 par exemple cela ne fonctionne pas la racine est la même.

Auriez vous une solution à m’apporter svp ?

Je vous remercie.

Pour moi il convient de ne créer qu’un seul contrat complémentaire avec les différents cas possible.

Voir copie écran à titre d’exemple ci-dessous

Pour moi il convient de ne créer qu’un seul contrat complémentaire avec les différents cas possible.

Voir copie écran à titre d’exemple ci-dessous

Bonjour,

d’accord avec ce type de paramétrage

Toutefois s’il s’agit d’options facultatives, il faut prévoir des cotisations NE.

Dans ce cas en effet si ce sont des options, il faut bien un second contrat complémentaire utilisant des cotisations .NE

Le principe reste toutefois le même. 1 Contrat complémentaire par option qu’il peut choisir.

donc dans votre cas, une option permettant le choix du nombre d’enfant

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En paramétrant ainsi vous multipliez le taux de cotisation par enfant par exemple.

Cela ne pose pas de soucis en DSN ?

Je vous remercie.

non généralement la fiche de paramétrage soit prévoit autant de ligne que d’options, soit elles sont regroupées sur la fiche de paramétrage (et dans ce cas il n’y a généralement pas de montant sur la ligne au niveau de la fiche de paramétrage)

Merci,

Mais sur ma fiche de paramétrage j’ai bien un taux par enfant à 1.15. Si je paramètre mon contrat complémentaire pour 2 enfants à 2.30 j’ai peur que ca coince en DSN ...

non il n’y a pas de raison

Commenter