Skip to main content
Réponse

Régularisation heures supplémentaire

Bonjour, 

Un salarié a eu un contrat d’apprentissage d’octobre 2020 à juillet 2021. IL a ensuite été embauché en CDI en septembre 2021. Je souhaite lui régulariser des heures supplémentaires effectuées durant le contrat d’apprentissage. 

J’ai tenté de repasser en montage pour régulariser les période précédentes mais je ne peux remonter que sur le contrat en cours. 

Quelqu’un a-t-il une solution ? 

En vous remerciant, 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, un recalcul depuis 2021 va vous attirer plus d’erreurs qu’autre chose…

Je ne suis pas sur que le bulletin supplémentaire fonctionne également dans ce cas là…

Je ne vois que la régul d’HS par le biais d’une prime. Mais il n’y aura pas les exonérations de cotisations. A rajouter à la main pour que ce soit au plus juste.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • July 2, 2025

Bonjour, 

Dans ce cas de figure on ne peut pas faire de bulletin post-emploi effectivement, pour ma part j’aurais refait le solde de tout compte en y ajoutant toutes les heures supplémentaires, mais le contrat datant de 2021 donc tous les bulletins du CDI sont à supprimer, il y a peut être une autre solution

Bonjour Marie S, 

J’y ai pensé mais pour faire cela il faudrait que je supprime tous les bulletins du salarié jusqu’en 2021… cela risque de créer d’autres soucis.  

Forum|alt.badge.img+1

Oui ca me parait beaucoup trop risqué ! 

Payer les HS en primes semble pas fameux non plus, outre le fait que ca doit couter un peu plus cher.
Est ce qu’on peut faire un bulletin supplémentaire et l’affecter à 2021 ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 9, 2025

Bonjour,

En effet, un recalcul depuis 2021 va vous attirer plus d’erreurs qu’autre chose…

Je ne suis pas sur que le bulletin supplémentaire fonctionne également dans ce cas là…

Je ne vois que la régul d’HS par le biais d’une prime. Mais il n’y aura pas les exonérations de cotisations. A rajouter à la main pour que ce soit au plus juste.