Skip to main content

Bonjour

Sur un dossier convention collective du bâtiment la cotisation de l’effort construction s’est déclenché à tort depuis mars 24.

Avez-vous une solution pour faire la régule sur la paie sans en évitant de se faire les régules mois par mois pour déclencher les blocs de régule dans la dsn.

Je n’ai pas trouvé dans les taux c’est impossible car obligatoire donc on ne peut neutraliser le taux.

Merci de votre aide

Cordialement 

Christelle

Bonjour, votre entreprise comptabilise svp combien de salariés? plus de 50 ou pas du tout?

10 salariés 

ah oui, soucis...dans la fiche société, il y a quelque chose de coché? ou pas? il faut y aller par étape

vous avez déclencher la méthode 218?

Oui 

C’était coché je l’ai décoché et maintenant je veux annuler les cotisations mises à tort sur les salaires depuis mars.

soit faire comme vous savez le faire en faisant malheureusement ligne par ligne de mars à novembre et par salarié. ou soit laisser car c’est une charge patronale. à vous de voir. je prendrai la 1ere option pour avoir une année 2024 correcte.

Merci de votre retour

Si je fais une régule globale effectivement cela ne fera pas les blocs de régul prévus pour la dsn;

Bonjour

Il existe un profil AN-TC002 pour annuler la participation à l’effort de construction. A voir si il répond à vos attentes.

merci beaucoup

parfait cela fonctionne

Merci encore pour votre aide;

Commenter