Skip to main content
Répondu

SILAE BI : BDSE inclus dans les 30j gratuit ?

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Toutes les options sont elles bien incluses dans l’essai de 30j gratuit pour un client ?

Nous avons un doute sur la partie BDESE qui a un surcoût au delà des 30j …

• Devons-nous suivre le process classique pour utiliser dans un premier temps l’essai de 30j ?
  • Concernant la résiliation, il suffit de désactiver SILAE BI avant 30j ? pas de rappel envoyé par silae même ?

Merci d’avance.

@Anthony Petit ​@Nicolas CAPLIER ​@AURELIE HAVARD  ​@Annie ROUZINEAU 

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Pour moi oui c’est inclus dans les 30 jours.

De mémoire nous n’avons pas fait l’objet d’une facturation le premier lorsque nous l’avons mis en place

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour moi oui c’est inclus dans les 30 jours.

De mémoire nous n’avons pas fait l’objet d’une facturation le premier lorsque nous l’avons mis en place

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 6, 2026

Bonjour Chrystelle,

Après vérification, je confirme que l’ensemble du produit est opérationnel et gratuit pendant la période d’essai 

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • January 6, 2026

Bonjour Chrystelle,

Après vérification, je confirme que l’ensemble du produit est opérationnel et gratuit pendant la période d’essai 

Bonjour Anthony, et merci !

Concernant le process, c’est bien celui que j’ai indiqué pour la désactivation ? Pas d’alerte silae transmise pour mettre en garde que la période d’essai prend fin dans X jours ?

Le client de son côté accède à SILAE BI via “l’état d’avancement” ? Je n’ai pas trouvé cette info, via nos accès admin et propriétaires du domaine on l’a via notre onglet de productions de dossiers, mais pour nos clients ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 6, 2026

Chrystelle,

Il n’y a pas d’alerte, cependant la date de fin est visible dans Silae Hub.

L’accès pour les clients ne se fait pas par Silae Paie. Il faut créer un user avec les droits et des autorisations. Ils accèdent ensuite à la BI depuis l’URL avec Identifiant et mdp.

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • January 6, 2026

Chrystelle,

Il n’y a pas d’alerte, cependant la date de fin est visible dans Silae Hub.

L’accès pour les clients ne se fait pas par Silae Paie. Il faut créer un user avec les droits et des autorisations. Ils accèdent ensuite à la BI depuis l’URL avec Identifiant et mdp.

Merci Anthony, mais comment créer un USER de Silae BI pour nos clients ? :) 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 6, 2026

Il faut passer par le Hub, tu as le e-learning qui est bien expliqué sur la création des comptes.

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • January 6, 2026

Il faut passer par le Hub, tu as le e-learning qui est bien expliqué sur la création des comptes.

Merci c’est donc bien dans bi.silae.fr via le HUB puis Configuration  > utilisateurs ;)