Les dépôts de bulletins dans les coffres forts ne fonctionnent plus pour l’un de nos dossiers depuis le 02/09.
Dans SILAE, dans le détail des dépôts le message d’erreur suivant apparaît : “Publipostage avorté depuis la plateforme EDoc”, pourtant le publipostage est bien paramétré en validation automatique.
Sur DESK RH, le publipostage n’apparait tout simplement pas.
Pour information, My Silae n’est pas activé sur ce dossier.
Je ne comprends pas d’où vient le problème et 80 salariés attendent leurs paies..
Je vous remercie pour votre aide,
Pierre
Page 1 / 1
Bonjour
Nous avons exactement le meme probleme et pas de reponse de silae.
Avez vous trouvé une solution ?
Bonne journée
Bonjour,
J’ai le même problème. Les dépôts fonctionnaient très bien depuis janvier, mais depuis juillet aucun bulletin ne se dépose pour un de mes dossiers. Dans le suivi, il n’y a pas de motif, le statut reste jaune et les dépôts n’aboutissent pas.
Cela pose des soucis de fiabilité vis à vis du client, et évidemment, aucun retour de Silae.
Avez-vous une solution ?
@Anthony Petit peut-être ?
Merci
Silae vient de me repondre que ma demande est en cours d’analyse
Je vous tiens au courant...
Frédéric (Silae Démat)
17 sept. 2024, 10:14 UTC+2
Bonjour,
Votre demande a été remontée et est en cours d'analyse, nous revenons vers vous dès que possible
Cordialement.
Frédéric
Bonjour,
Une problématique sur l’avortement des dépôt est en cours d’analyse.
Cependant @Pauline BLLR votre problématique ne semble pas la même, nous allons regarder votre demande ouverte à l’assistance.
Bonjour @Anthony Petit,
Je vous remercie pour ce retour, je sais que vous êtes très sollicité au niveau du forum.
De notre côté, la demande est en cours d’analyse depuis le 11/09 mais nous n’avons aucune autre précision et notre client nous relance (à juste titre) pour obtenir ses bulletins.
Nous sommes les premiers à vouloir proposer les solutions annexes SILAE mais le support technique est inexistant, ce qui entache la relation que nous construisons avec nos clients. C’est totalement inacceptable, d’autant plus compte tenu de l’investissement que représente SILAE.
Je ne vois pas comment SILAE pense développer ses services annexes (My SILAE, SILAE BI etc), sans investissement dans son service support, et sans la confiance de ses partenaires.
Bonne journée,
Bonjour,
Nous avons le même message d’erreur - une solution a t’elle été apportée ?
Bien à vous Stéphanie SAMMUT
Bonjour Stéphanie,
A l’heure actuelle le support nous a toujours pas apporté de solution.
Cela fait maintenant 1 mois que les dépôts de bulletins ne fonctionnement pas pour ce dossier et que nous n’avons aucune solution apportée par le support.
@Anthony Petit pouvez-vous nous faire un retour sur ce point ?
Cette demande est URGENTE.
Contractuellement, nous sommes un partenaire avancé avec le programme ALLIANCE.
Nous bénéficions donc d’un engagement sur le temps de réponse du support :
SLA – Engagement de temps de réponse du Support : 90% (demandes urgentes seulement)
Ce temps de réponse n’est aucunement respecté.
Malgré différentes relances (appels téléphoniques, mails, assistance SILAE etc) nous n’avons aucun retour des services SILAE (commercial, support etc).
Merci de nous faire un retour rapidement par téléphone de préférence.
Bien à vous,
Pierre SADOUX
Bonjour,
Le sujet a été relancé avec les équipes concernées. Je vous tiens informés dès que possible sur le sujet.
Bonjour tout le monde,
Je relève un dysfonctionnement DESK-RH à partir du 25/09.
Des bulletins ne sont pas remis sur le DESK-Rh alors que j’ai bien un dépôt en attente sur mon suivi SILAE
J’ai refait un dépôt aujourd’hui et toujours pas reçu
Mon client a eu ce message d’erreur
Rencontrez-vous également cette problématique ?
Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour @Anthony Petit ,
Nous avons le même message d’erreur dans un dossier qui fonctionnait bien jusqu’à présent.
Que devons nous faire ?
Merci pour l’intervention rapide de votre part !
Cordialement,
Claire.
Bonjour @Anthony Petit ,
Chez nous aussi, le problème est toujours d’actualité pour notre client.
Pouvez-vous me mettre en contact direct téléphonique avec le support car notre client remet en question la pertinence de la solution SILAE, et par la même occasion notre offre de service, cela devienttrès urgent. Je vous remercie.
Pour la résolution du problème :de notre côté nous avons remarqué que le recalcul des bulletins d’août permet de résoudre le problème du “Publipostage avorté”. Le soucis est que comme le problème concerne des bulletins d’août, si nous recalculons les bulletins nous aurons des différences entre les bulletins et la DSN car des mises à jour SILAE ont été apportées entre temps, notamment au niveau de la régularisation du paritarisme. Il faudrait donc que le support SILAE puisse “simuler” un recalcul des bulletins sans impacter les paies et je pense que le problème serait résolu.
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
J’ai le même souci sur l’un de nos dossiers. SILAE a -t-il trouvé une solution?
Bonjour,
L’anomalie est toujours en cours d’analyse, nos équipes travaillent à sa résolution, et à faire apparaitre un message plus clair.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonjour,
Nous avons eu le même soucis dans un de nos dossier. Nous avons réussi à régler le problème.
Cela provenait d’un salarié qui est également présent sur une autre structure, et qui n’avait pas communiqué la même adresse e-mail.
En inscrivant le même mail dans sa fiche des deux dossiers, le publipostage à bien été déposé.
Vérifiez si cela n’est pas votre cas, on ne sait jamais. Vous pouvez vous service de la recherche salarié dans l’onglet outil.
Espérant que cela aura pu vous aider.
Bonjour @Lucie THUAUDET ,
Je vous remercie grandement pour votre aide et vos précisions, nous avons pu résoudre le problème et diffuser finalement les bulletins à notre client.
@Anthony Petit pour votre parfaite information, nous avons résolu le problème.
Le problème venait finalement du fait qu’un des salariés a utilisé l’adresse mail d’un proche qui possède également un coffre-fort EdocPerso dans son entreprise.
La diffusion des bulletins se bloquait probablement car le logiciel détectait deux salariés sur deux structures différentes avec le même mail mais des numéros de sécurité sociale différents.
Nous avons mis à jour l’adresse mail personnel du salarié concerné et le publipostage refonctionne.
Afin de limiter ce type de problème, il faudrait avoir un retour beaucoup plus précis sur le type d’erreur lorsque le publipostage ne fonctionne pas. En effet, nous n’avions que l’indication “publipostage avorté”
Dans le code erreur, il faudrait avoir un indication du type : “le salarié X de la société A (Numéro SIRET société A) partage la même adresse mail que le salarié Y de la société B ((Numéro SIRET société , veuillez corriger le mail”.
Bien cordialement,
Pierre SADOUX
Bonjour @Pierre SADOUX,
Merci pour votre retour et vos compléments sur votre situation.
Nos équipes cherchent en effet à améliorer le message affiché afin qu’il soit le plus explicite possible pour rendre la correction du publipostage plus accessible.
C’est un développement et évolution assez complexe, mais soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour améliorer ce point.
Merci pour votre compréhension
Bonjour @Pierre SADOUX ,
Merci de votre retour, je suis ravie d’avoir pu vous venir en aide.
Belle journée
@Anthony Petit bonjour,
Je ne peux toujours pas effectué le dépôt desbs sur coffre fort. Avez vous une solution.
Cordialement
@Anissa FATAHINE Bonjour, j’ai fait un commentaire plus haut qui a pu nous débloquer, ainsi que Pierre SADOUX.
Essayez de voir si vous avez un salarié créé en double mais qui n’aurais pas communiqué la même adresse mail. C’était notre cas.
Bon courage.
@Anissa FATAHINE pour résoudre votre problème vous pouvez vérifier les 2 points suivants :
CAS 1: 1 mail avec 2 numéros de sécurités sociales différents dans DESK RH:
L’adresse mail d’un des salariés de votre dossier est utilisée également par un salarié d’une autre société qui a lui aussi un coffre-fort edocperso (Exemple : deux membres de la même famille utilisent la même adresse mail, et travaillent dans deux sociétés qui utilisent SILAE avec le coffre-fort). DESK RH détecte même mail sur 2 numéro de SS différents et bloque le dépôt. Pour que le dépôt refonctionne, vous devez attribuer un mail propre à ce salarié (non utilisé).
CAS 2 : 2 mails différents avec 1 numéro de sécurité sociale dans DESK RH:
L’un des salariés de votre dossier travaille dans deux sociétés (ou a travaillé auparavant dans une autre société qui proposait aussi le coffre-fort) et a donné deux mails différents aux deux sociétés ce qui fait que la solution DESK RH détecte un même numéro de sécurité sociale avec deux mails différents et bloque le dépôt. Pour que le dépôt refonctionne, vous devez attribuer au salarié le même mail qu’il a communiqué à la 1ère entreprise dans laquelle il a travaillé.
Pour trouver le salarié concerné, je vous recommande de vérifier en priorité ceux qui sont entrés dans l’entreprise le mois où les dépôts n’ont plus fonctionnés.
Je laisse @Anthony Petit compléter ma réponse si besoin.
Bien cordialement,
Pierre
Nous venons d’avoir le même problème mais aucuns des cas expliqués n’est valide.
*** Le service de SILAE se dégrade jour par jour et SILAE se concentre que sur l’augmentation des tarifs.
Bonjour,
Nous avons également le cas sur plusieurs de nos dossiers clients.
@Anthony Petit pourrez-vous s’il vous plaît nous avertir via ce fil de discussion lorsque le développement sera finalisé ?
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Une mise à jour a eu lieu afin de détailler le message d'erreur. Il conviendra de refaire le publipostage afin de prendre connaissance de l'anomalie en détails.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.