Skip to main content

Bonjour,

Besoin d’un petit éclaircissement, le BTP est t’il bien concerné par la perte d’un point par an de l’abattement de frais professionnels ? 

Car j’ai mis 9% 

je ne pratiquais absolument pas l’abattement avant et j’ai vu qu’il était concerné normalement, pouvez vous me le confirmer?

Merci par avance

Bonne journée à tous

 

Bonjour,

A compter du 1er janvier 2024 (conformément au Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale), le taux d'abattement est réduit de 1 point chaque année et de 1.5% les deux dernières années, jusqu'à sa suppression à partir du 1er janvier 2032 :

 

Taux d'abattement

1er janvier 2023 10%

1er janvier 2024 9%

1er janvier 2025 8%

1er janvier 2026 7%

1er janvier 2027 6%

1er janvier 2028 5%

1er janvier 2029 4%

1er janvier 2030 3%

1er janvier 2031 1,5%

1er janvier 2032 0% --> Suppression de la DFS

 

Donc c’est bien 9% cette année ;)


Bonjour,

il me semble que vous pouvez l’automatiser dans la fiche salarié

 


Oui, quand on coche “gestion automatique de la dégressivité” et qu’ont choisit le secteur “construction” le taux de 9% apparait bien


Oui, quand on coche “gestion automatique de la dégressivité” et qu’ont choisit le secteur “construction” le taux de 9% apparait bien

Merci beaucoup en effet j’ai appliqué ce paramétrage mais c’est vrai que le terme “construction” m’avait un peu pertubé :) 

Merci encore belle journée!


Bonjour 

Oui en effet c’est ce que j’ai fait mais le terme construction pour le btp me semblait pas tout à fait juste donc je voulais une confirmation :)

Merci belle journée!

Bonjour,

il me semble que vous pouvez l’automatiser dans la fiche salarié

 

 


Commenter