Besoin d’un petit éclaircissement, le BTP est t’il bien concerné par la perte d’un point par an de l’abattement de frais professionnels ?
Car j’ai mis 9%
je ne pratiquais absolument pas l’abattement avant et j’ai vu qu’il était concerné normalement, pouvez vous me le confirmer?
Merci par avance
Bonne journée à tous
Page 1 / 1
Bonjour,
A compter du 1er janvier 2024 (conformément au Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale), le taux d'abattement est réduit de 1 point chaque année et de 1.5% les deux dernières années, jusqu'à sa suppression à partir du 1er janvier 2032 :
Taux d'abattement
1er janvier 2023 10%
1er janvier 2024 9%
1er janvier 2025 8%
1er janvier 2026 7%
1er janvier 2027 6%
1er janvier 2028 5%
1er janvier 2029 4%
1er janvier 2030 3%
1er janvier 2031 1,5%
1er janvier 2032 0% --> Suppression de la DFS
Donc c’est bien 9% cette année ;)
Bonjour,
il me semble que vous pouvez l’automatiser dans la fiche salarié
Oui, quand on coche “gestion automatique de la dégressivité” et qu’ont choisit le secteur “construction” le taux de 9% apparait bien
Oui, quand on coche “gestion automatique de la dégressivité” et qu’ont choisit le secteur “construction” le taux de 9% apparait bien
Merci beaucoup en effet j’ai appliqué ce paramétrage mais c’est vrai que le terme “construction” m’avait un peu pertubé :)
Merci encore belle journée!
Bonjour
Oui en effet c’est ce que j’ai fait mais le terme construction pour le btp me semblait pas tout à fait juste donc je voulais une confirmation :)
Merci belle journée!
Bonjour,
il me semble que vous pouvez l’automatiser dans la fiche salarié
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.