Skip to main content
Répondu

Abattement Cotisation intempérie Gros oeuvre BTP

Afficher le premier message

43 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Est ce que des demandes ont été ouvertes auprès de l’assistance pour analyse svp ?

Bonjour ticket #2140256 ouvert mais pour l’instant pas de réponse

Bonjour,

Est ce que des demandes ont été ouvertes auprès de l’assistance pour analyse svp ?

Bonjour, Oui sans retour à ce jour (2107024 et 2105912)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 18, 2026

Bonjour ​@Sylvaine ​@Amandine Cauchy ​@Margaux KOWALCZYK 

Je suis passé sur vos 5 tickets, et le problème ne semble plus présent.

Mis à part sur un dossier reprise où le montant particulier TOTALABATINTEMP n’avait pas initialisé, mais je ne constate plus d’erreur à ce jour.

Les abattements calculés se sont “régularisé” seuls sur un bulletin pour ne pas avoir d’abattement au delà de 95040.

N’hésitez pas vous constatez encore une problématique.

Mis à part sur un dossier reprise où le montant particulier TOTALABATINTEMP n’avait pas initialisé, mais je ne constate plus d’erreur à ce jour.

Les abattements calculés se sont “régularisé” seuls sur un bulletin pour ne pas avoir d’abattement au delà de 95040.

Bonjour merci pour votre retour. Le fait de mettre TOTALABATINTEMP nécessite-t-il de le supprimer pour la période suivante ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 18, 2026

Bonjour,

Le montant TOTALABATINTEMP est nécessaire uniquement pour la reprise de dossier en cours d’année.

Il conviendra en effet de le supprimer après coup lors de la nouvelle période.

Bonjour,

Concernant le dossier dont j’ai la charge, je ne constate pas que le problème ait été résolu.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 18, 2026

Bonjour,

Le montant a été initialisé sur toutes les CCN du dossier ?

Et mettre le montant en négatif : -95040

Forum|alt.badge.img+2
  • Connaisseur
  • February 19, 2026

Bonjour, le problème vient de se générer sur un autre de mes dossiers. Je suis à un total abattement de 131 204€ au lieu de 95 040€… il y a un réel problème côté Silaé je pense...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 19, 2026

Bonjour Sylvaine, 

Je suis en train de regarder.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 19, 2026

Sur une copie de dossier en recalculant un bulletin, la base abattement vient se remettre en positif pour annuler les autres cotisations déclenchées à tort.

Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • February 26, 2026

Bonjour,

J’ai des dossiers qui ont le problème et d’autres qui ne l’ont pas. Je n’ai pas trouvé ce qui les diffère…

Je suis la discussion pour la résolution du problème.

Alice

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je suis également dans la même situation sur un de mes dossiers. 

J’ai un abattement de 95040€ qui a déjà été déduit depuis 04.2025 pour des rémunérations total de 201439.6€ depuis avril 2025 à janvier 2026.

En février, je me retrouve à nouveau avec de l’abattement sans raison…

Ce dossier à toujours fonctionné pourtant.

Avez-vous pu avancer sur le sujet ?

@Anthony Petit (Demande #2165682)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Bonjour Fanny,

Tous les dossiers que j’ai analysé, au recalcul de bulletin, une cotisation intempérie se générait en positif pour annuler l’abattement trop élevé.

Je n’ai pas encore trouvé l’origine du problème, et aucune demande en cours d’analyse sur le sujet.

Je regarde votre demande et vous tiens au courant

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Pour ma part j’ai un abattement supérieur à la cotisation pour un salarié:

A l’inverse, il n’y a plus l’abattement sur les autres salariés.

Il n’ avait pas de soucis les mois précédent. Il ne s’agit pas d’un dossier récent.

Quelqu’un aurait une explication?

Merci par avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Bonjour,

Voilà l’exemple que je rencontre à chaque fois que je regarde un dossier. Une cotisation positive pour annuler l’abattement trop élevé sur la période.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Voilà l’exemple que je rencontre à chaque fois que je regarde un dossier. Une cotisation positive pour annuler l’abattement trop élevé sur la période.

Bonjour,

Pourriez-vous préciser svp? 

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 3, 2026

Le mois précédent, vous avez dû avoir un abattement qui s’est calculé (à tort) et qui est au dessus des 95040.

La ligne de ce mois ci vient annuler l’abattement en trop sur la période.

Si vous faites un récap de paie sur 04/25 → 03/26, vous devriez avoir un abattement de 95040.

Nous rencontrons également des soucis avec l’abattement intempérie : la ligne est bien en négatif pour la plupart des salariés, pour certains, elle est en positif et le montant est modifié à chaque recalcul du BS.

une vérification de la part de silaé est-elle prévue ?

Merci

J’ai eu le même pb aujourd’hui avec mes paies de février. Qd je calcule une 1ère fois, je n’ai pas d’abattement, je recalcule, j’ai un abattement exorbitant. je recalcule une 3ème fois et la montant est bon. Ca me l’a fait sur 6 ou 7 salariés sur 25