est ce qu’il faut utiliser le module “épargne salariale - gestion des accords” pour faire un bulletin complémentaire pour le versement de l’abondement sur le PEE ?
si oui, savez vous comment enclencher cela ? je ne comprends pas la documentation.
précédemment, j’effectuais cela via “traitement du mois”, “bulletin supplémentaire” et je sélectionnais “PEI - abondement mensuel plafonné (CSG/employeur, FS à 8%).
merci par avance
Meilleure réponse par GAUTHIER CLAPTIEN
Bonjour,
Il vous faut tout d’abord créer un accord d’épargne dans “Gestion des accords” comme ci dessous :
Ensuite, dans la gestion des primes, il faut créer une nouvelle prime (vous pourrez dupliquer sur les prochains versements). Vous la nommez, vous mettez la période de rattachement du versement et si les abondements sont saisis en net ou en brut. Il vous faut ensuite compléter la partie centrale du tableau (pour le PEE + PERCO… suivant votre cas). Est ce que le versement salarié est déduit du bulletin ou est que c’est un virement volontaire. La fréquence si vous souhaitez pouvoir faire des bulletins sup chaque mois de l’année ou uniquement sur un mois donné. Les règles relatives à l’abondement. Les autres renseignements sont facultatifs.
Enfin vous passez à la gestion des versements. De manière standard le versement est sur le bulletin courant. Si vous souhaitez faire un bulletin sup, alors il faut le créer (+ le sélectionner pour que cela s’affecte correctement)
Vous renseignez ensuite vos versements (la case abondement n’est pas obligatoire. Silae appliquera automatiquement les règles renseignées dans le tableau gestion des primes). S’il s’agit d’un bulletin supplémentaire, il faudra “générer les bulletins supplémentaires”.
Il vous faut tout d’abord créer un accord d’épargne dans “Gestion des accords” comme ci dessous :
Ensuite, dans la gestion des primes, il faut créer une nouvelle prime (vous pourrez dupliquer sur les prochains versements). Vous la nommez, vous mettez la période de rattachement du versement et si les abondements sont saisis en net ou en brut. Il vous faut ensuite compléter la partie centrale du tableau (pour le PEE + PERCO… suivant votre cas). Est ce que le versement salarié est déduit du bulletin ou est que c’est un virement volontaire. La fréquence si vous souhaitez pouvoir faire des bulletins sup chaque mois de l’année ou uniquement sur un mois donné. Les règles relatives à l’abondement. Les autres renseignements sont facultatifs.
Enfin vous passez à la gestion des versements. De manière standard le versement est sur le bulletin courant. Si vous souhaitez faire un bulletin sup, alors il faut le créer (+ le sélectionner pour que cela s’affecte correctement)
Vous renseignez ensuite vos versements (la case abondement n’est pas obligatoire. Silae appliquera automatiquement les règles renseignées dans le tableau gestion des primes). S’il s’agit d’un bulletin supplémentaire, il faudra “générer les bulletins supplémentaires”.
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